Article 

Villas-Boas voit « un scandale » dans l'absence de Tuchel pour le trophée d'entraîneur de l'année

Publié le vendredi 27 novembre 2020 à 17:01 par Philippe Goguet
Régulièrement critiqué, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a trouvé un soutien inattendu en la personne d'André Villas-Boas, coach de l'OM avec lequel il n'entretient pourtant pas les meilleurs rapports. Ce dernier a jugé que l'absence du coach du PSG dans les cinq nommés au titre d'entraîneur de l'année de la FIFA était « un scandale ».

Le dernier PSG/OM a été l'un des plus tendus du 21e siècle, les joueurs s'échangeant bon nombre de coups et les entraîneurs s'invectivant de façon directe, mais c'est pourtant bien le coach portugais de l'OM André Villas-Boas qui vient de faire l'apologie de son confrère du PSG Thomas Tuchel en conférence de presse. Alors qu'il était interrogé sur la façon dont il voyait les médias en général, le Portugais va dévier de lui-même et en arriver à parler de l'entraîneur parisien : « Ce que je voudrais dire aussi, c'est que malgré le fait qu'avec Tuchel on a une relation tendue, c'est un grand professionnel. »

Cette phrase sortie de nulle part trouve ensuite une explication : « Que Thomas Tuchel ne soit pas nommé dans les cinq entraîneurs de l'année pour le trophée The Best de la FIFA, c'est un scandale. La FIFA dort toujours, ils ne comprennent toujours rien. Qui a voté ? Vous ? (les journalistes lui répondent non et il poursuit) Bielsa doit gagner un trophée de prestige, pour sa carrière. Tout le monde le reconnaît. Avec le prestige, la carrière, le beau football mais il n'est même pas dans les cinq meilleurs entraîneurs du monde en 2020. C'est un scandale, il a gagné le Championship. Où est-ce qu'on va ? Tuchel a gagné 4 trophées, plus la finale de la Ligue des champions ! Je voulais juste vous faire cette remarque. »

Après avoir repris son tour du monde des médias, le coach olympien va se payer un des consultants actuels du football français : « Même sur Paris, ce mec-là, l'ancien joueur que L'Équipe a trouvé pour parler et tuer le PSG... Madar. C'est abusé. Qu'ils en trouvent un autre pour parler de façon plus sensible. C'est un scandale. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux