Article 

Vitinha et Neves, « des joueurs simples et sobres » appréciés côté brestois

Publié le lundi 10 février 2025 à 16:30 par Matthieu Hummel
Avant de les affronter mardi soir, le milieu de Brest Pierre Lees-Melou a dit tout le bien qu'il pense du duo de portugais du PSG Vitinha et João Neves.
Avant de les affronter mardi soir, le milieu de Brest Pierre Lees-Melou a dit tout le bien qu'il pense du duo de portugais du PSG Vitinha et João Neves.

Elu dans l'équipe-type de Ligue 1 la saison passée mais gêné par des soucis de santé cette saison, Pierre Lees-Melou devrait malgré tout être titulaire ce mardi en fin d'après-midi (18h45) à l'occasion du barrage aller entre Brest et le PSG. Face à lui, le onze que concoctera Luis Enrique n'est pas certain du tout, Luis Enrique adorant surprendre, mais aussi bien Vitinha que João Neves figureront très probablement dedans vu leur importance. 

Deux joueurs pour lesquels Lees-Melou n'a eu que des mots positifs très récemment : « J’aime bien Vitinha et l’autre petit Portugais… (on lui souffle) Neves, voilà c’est ça! Des joueurs qui n’ont pas forcément la lumière sur eux mais des mecs hyper efficaces, hyper propres, qui ne perdent jamais le ballon, ce ne sont pas eux qui vont faire des virgules, petits ponts, c’est un peu le nouveau football d’aujourd’hui, les gens veulent des stats. Quoique Neves a beaucoup de stats aussi (ndlr, 3 buts et 8 passes décisives au total) mais ouais j’aime bien ces joueurs sobres, qui sont tout le temps simples et qui ne perdent jamais le ballon... »

Si Neves fait effectivement des stats puisqu'il est même le meilleur passeur du championnat de France, Vitinha a quant à lui marqué vendredi dernier face à Monaco (4-1) son premier but depuis des mois d'un coup-franc malin. En fin de saison, Lees-Melou pourrait aussi voir João Neves lui subtiliser une place qu'il avait logiquement gagnée la saison passée par ses performances, celle de milieu de terrain présent dans l 'équipe-type des trophées UNFP. Avec seulement 13 matches joués dont 8 de L1 seulement, le milieu de 31 ans est déjà pratiquement éliminé quand Neves et Vitinha seront encore de sérieux prétendants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee