Article 

Warren Zaïre-Emery, titulaire au PSG, international A... et lycéen

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 12:27 par Maxence Venot
Fraîchement appelé par Didier Deschamps pour représenter l'équipe de France A, Warren Zaïre-Emery connaît une ascension folle cette saison alors qu'il est encore lycéen. Une progression qui démontre toute la précocité du milieu de terrain.

Seulement quelques minutes après l’annonce de la liste de Didier Deschamps, Warren Zaïre-Emery a été rapidement rattrapé par son quotidien d’écolier. Après la célébration de quelques uns de ses coéquipiers et quelques internationaux français, tels que Kimpembe ou Mbappé, comme lui désormais, les caméras du PSG ont immortalisé une séquence sympathique où le milieu de 17 ans se rend en cours avec quelques minutes de retard puisqu’il suivait l’annonce du sélectionneur.

Aussi fou que cela puisse paraître, en plus d’être l’un des titulaires indiscutables du PSG, le capitaine des Bleuets et désormais international avec les A, Warren Zaïre-Emery est également un élève de terminale STMG. Né en 2006, le joueur formé dans la capitale continue de suivre assidûment ses cours à côté des entraînements, des matches et des déplacements de son club et de la sélection. Une double-casquette qui démontre une nouvelle fois toute la précocité du joueur.

« Ce n’est pas facile. J’arrive à l’entraînement le matin et j’enchaîne avec les cours l’après-midi et l’étude le soir » confiait Warren Zaïre-Emery la saison passée. Le rythme n’a pas changé et le milieu parisien continue de suivre des blocs de 4h dans l’après-midi aux côtés d’Ethan Mbappé, lui aussi né en 2006 et élève de terminale. Selon Le Figaro, il est d’ailleurs fréquent de voir le natif de Montreuil réviser et faire ses devoirs à l’hôtel la veille d’un match du PSG.

Qualifié d’humble, travailleur et mature par Luis Enrique, Thierry Henry ou encore Zoumana Camara, Warren Zaïre-Emery a un rythme de vie effréné entre sa vie de footballeur et de lycéen. « Les gens n’ont pas conscience du rythme fou de Warren. C’est une vie à 500 à l’heure. Mais il ne néglige rien pour autant » souffle une personne de son entourage au Figaro. Imperméable à la pression et à la fatigue, Zaïre-Emery est même surnommé "Le robot" par plusieurs de ses coéquipiers Rouge et Bleu.

Si Didier Deschamps a confirmé la possible présence de Warren Zaïre-Emery avec l’équipe de France pour l’Euro 2024, débutant le 14 juin en Allemagne, le Parisien devra aménager ses épreuves du baccalauréat prévues nationalement durant le championnat d’Europe. Cocasse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee