Article 

Wijnaldum raconte le coup de téléphone de Pochettino pour le convaincre

Publié le dimanche 25 juillet 2021 à 20:55 par Philippe Goguet
Nouveau joueur du PSG depuis peu, Georginio Wijnaldum a raconté dans la presse néerlandaise comment l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino l'avait convaincu de le rejoindre au PSG plutôt que d'aller au Barça.

Première recrue du PSG lors de ce mercato estival, même s'il n'est finalement arrivé que jeudi dernier à Paris, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum a longtemps été promis au Barça, le club qu'il soutient depuis petit comme il l'a expliqué sans se cacher. Et s'il a finalement rejoint Paris plutôt que Barcelone, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino n'y est pas pour rien - comme le joueur l'a longuement décrit au quotidien néerlandais De Telegraaf.

Le moment décisif a eu lieu avant l'Euro alors que le joueur était en pleine préparation du tournoi avec les Pays-Bas : « Mon agent Humphrey Nijman m'a expliqué que Mauricio Pochettino voulait m'appeler. Est-ce que je pouvais y répondre à l'hôtel des joueurs ? Je me suis demandé pourquoi (il voulait m'appeler), car Pochettino me connaît en tant que footballeur. De plus, j'étais déjà bien proche du FC Barcelone. » Proche, mais pas encore engagé.

Wijnaldum poursuit : « Je l'ai finalement eu au téléphone et il m'a demandé s'il y avait déjà un accord avec le FC Barcelone. Après trois semaines de négociations, je n'en avais toujours pas. Sa question suivante était de savoir si j'étais ouvert à l'idée de venir au PSG, après quoi nous avons discuté un moment du style de jeu qu'il a en tête, du rôle qu'il voit pour moi et du fait que ce serait bien de gagner des trophées ensemble. »

Un discours qui a séduit Wijnaldum : « Le club a fait une offre et c'est ensuite allé très vite. J'ai lu dans différents médias que je pouvais gagner le double ici, mais le choix n'avait rien à voir avec l'argent. Le PSG a simplement été beaucoup plus décisif, a montré qu'il me voulait à tout prix. J'ai également remarqué cela avec Ronald Koeman, mais moins avec le reste du FC Barcelone. »

Quelques jours plus tard, le Néerlandais signait un contrat de trois ans avec le PSG, le Barça ne répondant jamais à l'offre parisienne. Et le nouveau milieu a vite compris où il a mis les pieds : « La Champions League est une obsession pour tout le club. À Liverpool, c'était l'inverse. Là-bas, tout le monde rêvait du titre national ; ici, de la victoire en Ligue des Champions. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux