Article 

Wimbledon, France/Portugal, droits TV : Al-Khelaïfi sur tous les fronts

Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 16:01 par Jean Chemarin
Comme de nombreux présidents de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi sera présent à Hambourg ce vendredi soir pour assister au match France/Portugal. Huit joueurs du PSG sont concernés par ce quart de finale de l'Euro 2024 et trois pourraient débuter.

Plus que quelques heures avant France/Portugal (21h). Un quart de finale de l'Euro 2024 au fort accent parisien puisque 8 joueurs du PSG seront présents sur la feuille de match : Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery côté français ; Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos et Danilo Pereira côté portugais. Selon les derniers échos de la presse française, trois joueurs du PSG devraient démarrer le match : Randal Kolo Muani, Vitinha et Nuno Mendes.

Alors qu'il se trouvait à Londres ces derniers jours pour assister au tournoi de tennis de Wimbledon, qui se déroule du 1er au 14 juillet, Nasser Al-Khelaïfi sera présent à Hambourg ce vendredi soir selon plusieurs médias français pour assister au choc France/Portugal. L'occasion pour lui de saluer ses huit joueurs du PSG et sans doute de discuter des droits TV de la Ligue 1 avec les nombreux présidents de L1 attendus ce soir en tribune. Le président du PSG et de BeIN Media Group a d'ailleurs participé à distance au conseil d'administration de la LFP ce vendredi matin.

Al-Khelaïfi et plusieurs présidents de Ligue 1 présents pour France/Portugal

Le conseil d'administration de la LFP a étudié une offre de DAZN de 375 M€ par an pour 8 matches sur 9 de Ligue 1 par journée, mais n'a pas encore tranché. La LFP a aussi présenté à son CA sa nouvelle idée pour sa chaîne 100% Ligue 1 qui consiste à s'associer à Warner Bros Discovery et à intégrer la Ligue 1 au catalogue du groupe américain, le tout pour 27,99 euros par mois.

Une deuxième option qui n'a pas franchement emballé Nasser Al-Khelaïfi selon les échos de RMC Sport. « Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec une telle présentation », aurait-il lâché en substance. Un collège de Ligue 1 se tiendra ce samedi pour débattre de ces deux options et Al-Khelaïfi y participera par téléphone selon la radio. Il pourra commencer à aborder le sujet dès ce vendredi soir à Hambourg avec les autres présidents de Ligue 1 attendus pour le match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee