Article 

Zaïre-Emery : « J'ai l'habitude de jouer, je connais mes capacités »

Publié le jeudi 6 octobre 2022 à 12:05 par Luca Demange
Passé sous contrat professionnel cet été avec le PSG, Warren Zaïre-Emery a aussi connu ses débuts avec l'équipe de Christophe Galtier en début de saison. Dans le format video 'MadeInParis', le jeune milieu de 16 ans est revenu sur ses derniers mois agités.

Tout va très vite pour Warren Zaïre-Emery. Du haut de ses 16 ans, le jeune milieu du PSG enchaîne les records de précocité. Dans le dernier format vidéo du PSG 'MadeInParis', le joueur de la génération 2006 est revenu sur son été riche en émotions : « Déjà, il y avait l'Euro avec l'équipe de France qu'on a gagné. Je suis très content et aujourd'hui, ça fait quelque chose de plus sur le palmarès. Comme tous les joueurs, on veut tous gagner des trophées et on est très contents. Ensuite, il y a eu la signature de mon contrat pro. Une satisfaction puisque ça fait presque dix ans que je suis au club. Je suis passé par l'association, la préformation, le centre et maintenant je me retrouve dans le groupe pro. On ne peut qu'être content et continuer à travailler parce que le plus dur reste à venir. C'était incroyable et on l'a bien fêté après. »

Dans la foulée de la signature de son contrat professionnel, le milieu parisien a directement intégré l'équipe première de Christophe Galtier qu'il ne quitte plus. Au micro du club, Warren Zaïre-Emery est revenu sur cette étape importante, laissant entendre son envie de jouer au plus haut niveau : « C'est stressant au début mais après on commence à s'y faire. J'ai l'habitude de jouer, je connais mes capacités donc ça va, je ne stresse pas sur le terrain. »

Après avoir pris part à la tournée de préparation estivale du PSG au Japon et durant lequel il a goûté à ses débuts avec les stars du club de la capitale, le milieu de 16 ans est aussi devenu le plus jeune joueur parisien à faire ses débuts professionnels dans l'histoire du club face à Clermont (5-0) : « Ça doit être la 60e, le coach me dit d'aller m'échauffer donc je m'échauffe sérieusement. D'un coup il m'appelle. Il doit rester dix minutes de match et il me fait rentrer. J'étais content, j'avais des frissons et je voulais faire du mieux possible. J'ai touché 3-4 ballons et ça va, j'ai tout donné et j'ai essayé de faire de mon mieux. » L'hiver qui arrive devrait aussi être agité. Ces derniers temps, un intérêt de Lorient pour l'accueillir en prêt avait notamment été évoqué. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee