Article 

Zsolt Löw : «C'est un grand honneur d'être tous les jours aux côtés des meilleurs footballeurs»

Publié le lundi 25 février 2019 à 19:35 par Marius Cassoly
Dans un entretien accordé au site internet de Leipzig, son ancien club, l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw est revenu brièvement sur ses premiers mois dans la capitale. Il évoque notamment sa relation avec Mbappé et Neymar.

Son nom se fait rare dans le paysage médiatique français. Adjoint de Thomas Tuchel, Zsolt Löw s'est exprimé sur le site internet de son ancien club, le RB Leipzig. L'occasion pour l'homme de 39 ans de revenir sur ses premiers mois à Paris. Une ville qu'il n'a pas encore eu le temps de découvrir en profondeur : «Parfois, quand je sors avec ma femme pour aller prendre le petit-déjeuner ou bien le soir avec des amis pour dîner, nous passons presque toujours devant un ou deux monuments. Mais notre calendrier est tellement chargé avec le championnat, la Coupe et la Ligue des champions, que certaines visites touristiques doivent encore attendre.»

«Ce sont donc des gens normaux qui subissent une pression énorme»

Interrogé sur son ressenti de coacher des joueurs de classe mondiale comme Neymar ou Mbappé, Zsolt Löw répond franchement : «Les noms pour moi n’ont jamais eu d’importance. Au premier abord, je ne vois que la personne, pas l'athlète. Pour moi, ce sont donc des gens normaux qui subissent une pression énorme. J'essaie de les soutenir autant que possible dans tous les domaines, tant au niveau humain ou que professionnel. Surtout que Neymar ou Mbappé sont sous les feux de la rampe.»

«Ils ne s'ouvrent pas si vite à de nouvelles personnes»

Arrivé au PSG en juillet dernier, dans les pas de Thomas Tuchel, l'entraîneur adjoint parisien a néanmoins su forger une bonne relation avec les deux superstars : «Vu que tout le monde parle tout le temps d’eux, ils ne s'ouvrent pas si vite à de nouvelles personnes. Mais je les connais depuis sept ou huit mois maintenant et j'ai pu établir une très bonne relation avec eux. Ils savent que je les soutiens. C'est pour moi un grand honneur d'être tous les jours aux côtés des meilleurs footballeurs sur le terrain d'entraînement. J’en suis reconnaissant. C’est un rêve que je vis depuis déjà quelques années.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux