Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Dijon

Publié le lundi 25 février 2019 à 20:41 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Dijon qui aura lieu mardi soir (21h10). Thomas Tuchel doit faire sans plusieurs joueurs et le dispositif choisi reste un mystère.

Après avoir mis au repos plusieurs titulaires face à Nîmes samedi dernier, Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur eux ce mardi soir face à Dijon en Coupe de France et certains semblent assurés de leur place dans le onze de départ, notamment Presnel Kimpembe en défense, Julian Draxler au milieu ou encore Angel Di Maria en attaque. Alphonse Areola est également bien placé pour débuter dans les buts tandis que la suspension de Kurzawa place aussi Bernat en très bonne position.

En théorie, Thomas Meunier et Thilo Kehrer seront aussi disponibles et les joueurs à faire souffler sont Marquinhos, Dani Alves et Kylian Mbappé. Au moment de lister les joueurs, il est relativement facile d'en trouver onze et tous les systèmes de jeu du moment, du 4-4-2 au 3-1-4-2 en passant par le 3-4-3 sont envisageables. En attaque, Choupo-Moting devrait une nouvelle fois débuter et Nkunku de même , lui qui enchaîne les bons matches. Le principal doute concerne finalement l'organisation du milieu, notamment concernant la présence ou non de Verratti qui a joué deux matches presque complets en trois jours.

Une équipe possible du PSG contre Dijon : Areola - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe - Paredes - Meunier, Nkunku, Draxler, Bernat - Di Maria, Choupo-Moting

Du côté dijonnais, les absents sont nombreux (Rosier, Alphonse, Bouka Mouto, etc) et Antoine Kombouaré a même laissé un habituel titulaire comme Mehdi Abeid au repos. Dans les buts, c'est le gardien devenu remplaçant en cours de saison, Runarsson, qui devrait débuter et le DFCO devrait se présenter en 4-3-3 au Parc des Princes même si l'entraîneur bourguignon change souvent de système. En défense, c'est la paire Yambéré/Lautoa qui est attendue dans l'axe tandis qu'on devrait retrouver Balmont devant eux pour les protéger. En attaque, Julio Tavares devrait être titulaire et même capitaine, épaulé par Keita et Saïd sur les deux ailes.

Une équipe possible de Dijon face au PSG : Runarsson - Chafik, Yambéré, Lautoa, Haddadi - Amalfitano, Balmont, Loiodice - Keita, Tavares (cap), Saïd

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee