Article 

Argentine/Pays-Bas, compositions probables et chaîne TV

Publié le vendredi 9 décembre 2022 à 10:14 par Maxence Venot
Ce vendredi soir, l'Argentine de Lionel Messi joue sont quart de finale contre les Pays-Bas (20h). Retrouvez les compositions probables de cet Argentine/Pays-Bas et les chaînes TV qui vont le diffuser.

L'Argentine compte sur Messi

Après une entrée en lice loupée face à l'Arabie Saoudite, l'Argentine a remporté ses deux matches de groupes face au Mexique (2-0) et la Pologne (2-0) puis s'est imposée 2-1 en huitième de finale face à l'Australie, issue de la poule de l'équipe de France, notamment grâce à un bon Lionel Messi, buteur à trois reprises depuis le début de la compétition. Selon TyC Sports, Lionel Scaloni a essayé deux compositions à l'entraînement ce jeudi. L'une en 4-3-3 classique et la seconde en 5-3-2 modulable en 3-5-2. Dans les deux cas, le joueur du PSG sera évidemment titulaire. Soit aux côtés de Julian Alvarez et de l'ancien du PSG Angel Di Maria, soit avec Julian Alvarez seulement. Rodrigo De Paul, touché dans la semaine, semble remis pour la rencontre ce vendredi.

La composition d'équipe probable de l'Argentine en 4-3-3 : E. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - De Paul, E. Fernandez, Mac Allister - Messi, J. Alvarez, Di Maria.

La composition d'équipe probable de l'Argentine en 3-5-2 : E. Martinez - Romero, Otamendi, L. Martinez - Molina, E. Fernandez, Paredes, Mac Allister, Acuna - Messi, J. Alvarez.

Les Pays-Bas veulent jouer un mauvais tour

Toujours invaincus dans cette Coupe du Monde, les Pays-Bas ont seulement été accrochés par l'Équateur (1-1). En huitième de finale, les Oranje se sont défaits de valeureux États-Unis (3-1) grâce notamment à un but et deux passes décisives de Denzel Dumfries. Le piston droit sera d'ailleurs titulaire ce vendredi soir dans le 3-4-1-2 habituel de Louis Van Gaal. Selon la presse néerlandaise, Cody Gakpo évoluera derrière Steven Bergwijn et Memphis Depay, tous deux alignés sur le front de l'attaque, tandis que Jurrien Timber sera préféré à Matthijs De Ligt pour l'axe droit de la défense à trois.

La composition d'équipe probable des Pays-Bas : Noppert - Timber, Van Dijk, Aké - Dumfries, De Roon, F. De Jong, Blind - Gakpo - Bergwijn, Depay.

Sur quelle chaîne regarder Brésil/Croatie ? 

TF1 et BeIN Sports 1 co-diffusent la rencontre prévue à 20h (heure française) et elle sera donc accessible en clair. Pour regarder Brésil/Croatie en streaming, il faudra se rendre ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee