Article 

Le PSG de loin le club de L1 le plus représenté à la Coupe du Monde 2022

Publié le samedi 19 novembre 2022 à 16:23 par Philippe Goguet
S'il a placé un joueur de moins que lors de l'édition 2018, le PSG reste malgré tout le club de L1 le plus représenté à la Coupe du Monde 2022. Et d'assez loin puisqu'il en a trois de plus que le second plus gros pourvoyeur qu'est Rennes.

Avec onze joueurs présents au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 organisée dans un pays qu'il connaît très bien, le PSG fait légèrement moins bien que lors de l'édition précédente en Russie quatre ans plus tôt. Avec onze joueurs présents suite au forfait de Kimpembe, le club de la capitale a un joueur de moins que quatre ans plus tôt. Il faut certes rajouter deux prêtés, Diallo et Paredes, mais Paris avait également deux joueurs prêtés en Russie (Krychowiak et Guedes).

A l'échelle de la Ligue 1, aucun club ne prête autant de joueurs aux sélections nationales présentes au Qatar comme l'a listé L'Equipe dans son édition du jour. Avec ses onze joueurs, Paris en a trois de plus que son premier poursuivant, Rennes (qui en a donc huit), et pratiquement le double de Monaco qui est le troisième plus gros pourvoyeur avec six joueurs. En revanche, les premiers adversaires du PSG après la Coupe du Monde sont à peine concernés par la compétition puisque Strasbourg n'a que deux joueurs au Qatar et Lens trois.

Un certain recul à l'échelle internationale

S'il était le cinquième le plus représenté en 2018, le PSG est désormais assez loin puisqu'il ne figure plus dans le top cinq et en est même assez loin avec ses onze représentants. Paris est à égalité avec Tottenham, Dortmund, la Juventus, l'Ajax Amsterdam et l'Atlético Madrid. En revanche, le club le plus représenté fera probablement titulaire aux dirigeants et supporters parisiens puisqu'il s'agit du Bayern avec pas moins de 17 joueurs, dont une large partie de l'Allemagne (sept joueurs) et de la France (quatre).

Si le PSG ne place que onze joueurs, il a en revanche bon nombre de joueurs qui devrait aller loin dans la compétition. Parmi les sélections considérées comme prétendantes à la victoire finale, il n'est pas représenté dans seulement deux d'entre elles, à savoir l'Allemagne et l'Angleterre. Parmi les autres favoris des bookmakers, il a deux représentants avec le Brésil (Neymar et Marquinhos), un avec l'Argentine (Messi), un avec la France (Mbappé), deux avec l'Espagne (Soler et Sarabia) et pas moins de trois avec le Portugal (Danilo, Mendes et Vitinha).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee