Article 

Les compositions de Portugal/Suisse selon la presse

Publié le lundi 5 décembre 2022 à 10:44 par Luca Demange
Le Portugal défie la Suisse en huitième de finale de Coupe du monde pour un duel 100% européen. À la veille du match, les compositions des deux équipes se dessinent. Titulaire lors du dernier match, Vitinha a fait bonne impression et pourrait être reconduit par Fernando Santos.

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde vont se poursuivre. Si la France a validé son billlet pour le tour suivant et affrontera l'Angleterre samedi prochain (20h), d'autres équipes vont se disputer les autres tickets disponibles pour accéder à la suite de la compétition. C'est notamment le cas du Portugal. Après deux victoires sur les deux premières journées, Fernando Santos a largement fait tourner son équipe lors du dernier match de groupe face à la Corée du Sud. Comme les Bleus et le Brésil, les Lusitaniens se sont inclinés et ont permis à leurs homologues de se qualifier. 

Cette fois-ci, le Portugal n'a pas le droit à l'erreur pour son huitième de finale face à la Suisse. À la veille de la rencontre, les tendances concernant les compositions des deux camps s'affinent. Côté portugais, peu de changements sont attendus. La seule véritable incertitude entoure un choix de Fernando Santos au milieu. Otavio devrait être trop juste pour débuter. Vitinha et William Carvalho bataillent pour accompagner Ruben Neves et Bernardo Silva. 

La composition probable du Portugal face à la Suisse : Costa - Cancelo, Pepe, Dias, Guerreiro - Neves, Bernardo Silva, Vitinha (ou William Carvalho) - Bruno Fernandes, Joao Felix, Ronaldo. 

La Suisse avec Shaqiri et Embolo ? 

En face, la Nati devrait faire confiance à ses hommes de base. Aucun joueur n'est à l'infirmerie dans l'effectif suisse. Si une petite inquiétude demeurait autour de la présence de Yann Sommer, légèrement malade ces derniers jours, le portier du Borussia Monchengladbach devrait bien disputer ce huitième de finale. 

La composition probable de la Suisse face au Portugal : Sommer – Widmer, Akanji, Schar, Rodriguez – Freuler, Sow, Xhaka – Shaqiri, Embolo, Vargas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee