Article 

Mbappé face à Messi dès dimanche ?

Publié le mercredi 30 novembre 2022 à 11:05 par Luca Demange
L’équipe de France et l’Argentine disputent leur dernier match de poules avant les huitièmes de finale ce mercredi. Si les Bleus sont très bien engagés pour terminer en première position, l’Argentine est deuxième pour le moment. De quoi envisager un France/Argentine dimanche ?

Après 2018, bis repetita quatre ans plus tard ? Ce mercredi, l'équipe de France et l'Argentine clôturent leur phase de poules. À l'issue de la journée, les classements des groupes C et D seront alors déterminés, les affiches des huitièmes de finale aussi. Après ses deux victoires face à l'Australie et au Danemark, les Bleus sont bien engagés pour empocher la première place. De son côté, l'Argentine dispute un match bien plus capital face à la Pologne, en conséquence directe de son revers d'entrée face à l'Arabie Saoudite. 

Les Bleus premiers si...

Opposée à la Tunisie cet après-midi (16h), la troupe de Didier Deschamps peut déjà respirer un grand coup. À la lutte pour la première place désormais, les Bleus n'ont besoin que d'un petit point pour valider leur pole position. Si Kylian Mbappé et ses coéquipiers ne s'inclinent pas contre la Tunisie, la France filera en huitièmes de finale avec le statut de leader de son groupe. Les Français pourraient même être défaits et terminer en tête si l'Australie ne s'impose pas dans le même temps face au Danemark. Dans le pire des scénarios (défaite de la France et victoire de l'Australie), les Sooceroos devraient alors infliger une gifle aux Danois pour présenter un meilleur goal average et devancer la France. 

La Pologne plutôt que l'Argentine pour la France ? 

Quand tout repose sur une histoire de chiffres, les probabilités s'en mêlent. Selon un modèle de statistiques établi par Opta, les Bleus sont assurés à 99,97% de terminer en tête de leur groupe et devraient plutôt avoir un oeil attentif sur l'identité de leur adversaire. Toujours selon Opta, la Pologne, actuellement première du groupe C, aurait aujourd'hui plus de chances d'affronter l'équipe de France au prochain tour (36,81 %) devant l'Arabie saoudite (22,04 %) et l'Argentine (15,97 %). La sélection de Robert Lewandowski va décider de l'issue du groupe lors de son match face à l'Albiceleste ce mercredi soir (20h). Un match que les Bleus regarderont sûrement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee