Article 

Messi se lâche après Argentine/Pays-Bas

Publié le samedi 10 décembre 2022 à 11:14 par Mathias Luis
Au terme d’une séance de tirs au but, l’Argentine de Lionel Messi a décroché son billet pour les demi-finales face aux Pays-Bas. En après-match, le joueur du PSG s’est montré plus tendu qu’à l’accoutumée, tant envers l’arbitre que ses adversaires du soir.

Non sans mal, les coéquipiers de Lionel Messi sont parvenus à se qualifier face aux Pays-Bas au terme de la séance de tirs au but. Les Argentins menaient la rencontre mais ont finalement perdu pied dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire avant de se faire égaliser au bout du suspense après 10 minutes de temps additionnel pour porter le score à 2-2. Un scénario qui a tendu tout son monde sur le terrain et aux abords de la pelouse. Et qui n’a pas manqué d’agacer le numéro 30 du PSG, pourtant pas des plus habitués à faire des sorties fracassantes en après-match. 

Messi se paie Van Gaal

Mais la Pulga s’est pour une fois montrée très offensive, notamment envers l’arbitre de la rencontre, le très controversé Miguel Mateu Lahoz : « On ne peut pas parler de l’arbitre, on ne peut pas dire ce que l’on pense si on est sanctionné. Nous savions ce qui pourrait arriver avec lui. C’est un arbitre qui n’est pas à la hauteur de ces matchs et la FIFA doit prendre en compte son comportement et ce qui s’est passé pour pouvoir mieux choisir. » Malgré la qualification, Lionel Messi n’a d’ailleurs pas été le seul Argentin à pointer du doigt les décisions du dirigeant de la rencontre de ce vendredi soir. 

Mais en plus de sa sortie sur l’arbitre, l'attaquant du PSG est également monté au créneau contre Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas. En déclarant clairement : « Il vend qu'il joue bien au football mais il balance juste des longs ballons sur ses grands devant. » Mais avant cela, Lionel Messi avait déjà chambré en se tournant vers le banc des Oranje en réalisant le « Topo Gigio », la célébration emblématique de Juan Roman Riquelme, joueur que l’entraîneur néerlandais avait eu sous ses ordres au début des années 2000 à Barcelone, sans grand succès. 

Et pour couronner une soirée particulièrement tendue pour Lionel Messi, l’Argentin a également été pris en pleine interview en train de se brouiller avec Wout Weghorst, double buteur plus tôt dans la soirée. « Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Trace ta route », lui a lancé le joueur du PSG, qui a expliqué que le joueur néerlandais avait été provocant quelques instants auparavant. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee