Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Danemark

Publié le vendredi 25 novembre 2022 à 8:29 par Luca Demange
Après son entrée réussie face à l’Australie (4-1), l'Équipe de France peut d'ores et déjà validé son billet pour les huitièmes de finale. À la veille de la rencontre, Didier Deschamps a une idée déjà précise de ce qu’il compte mettre en place.

Les Bleus doivent confirmer. Après une entrée en matière pleine de promesses face à l'Australie (4-1), l'Équipe de France se mesure au Danemark (10e au classement FIFA). Un plus gros morceau pour la sélection tricolore qui a l'opportunité de valider sa qualification pour les huitièmes de finale. À la veille de la rencontre, Didier Deschamps pense à recomposer le côté droit de son équipe, la prestation de Benjamin Pavard n'ayant pas convaincu le sélectionneur des Bleus selon L'Équipe. 

Dans les cages, Hugo Lloris tient la corde pour débuter. À droite, Jules Koundé pourrait profiter de la mauvaise copie de Benjamin Pavard pour se frayer une place. Rétabli de sa blessure, Raphaël Varane pourrait accompagner Dayot Upamecano en défense tandis que Théo Hernandez devrait prendre le côté gauche.

Au milieu, Aurélien Tchouaméni est pressenti pour jouer dans un rôle de sentinelle, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann un cran plus haut en relayeurs comme face à l'Australie. Le trio Dembélé, Giroud et Mbappé va sûrement bénéficier de la confiance de Didier Deschamps.

La composition probable de la France face à l'Australie : Lloris - Koundé (ou Pavard), Varane, Upamecano, T.Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé. 

Le Danemark a perdu Delaney 

Si la France a perdu Lucas Hernandez, il y a aussi eu de la casse côté danois. La sélection entraînée par Kasper Hjulmand a perdu Thomas Delaney pour le reste de la compétition et devra lui trouver un remplaçant au milieu.  Le jeune Damsgaard devrait le remplacer.

La composition d'équipe du Danemark : Schmeichel - Andersen, Kjaer, Christensen - Kristensen, Höjbjerg, Damsgaard, Maehle - Eriksen - Skov Olsen, Dolberg


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee