Article 

La tenue de la Coupe de France menacée par le Covid-19

Publié le vendredi 8 janvier 2021 à 9:04 par Pierre Bastide
Malgré la tenue du tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France jeudi, l’édition 2021 de la compétition est menacée, selon L’Equipe. Le PSG doit normalement affronter Caen ou Guingamp à l’extérieur, le 9 ou 10 février prochain.

La quête d’une quatorzième Coupe de France pourrait devoir attendre la saison prochaine pour le PSG. Si l’on connaît, depuis jeudi, le programme des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les 32e de finale de la compétition (avec Caen ou Guingamp au programme du PSG), rien n’indique selon L’Equipe que la compétition pourra avoir lieu alors que les clubs amateurs n’ont toujours pas obtenu l’autorisation de retourner sur les terrains en raison de la crise sanitaire.

A l’arrêt depuis le mois d’octobre, le football amateur pourrait devoir encore patienter quelques semaines en raison d’une potentielle reprise de l’épidémie. Jeudi, le Premier Ministre Jean Castex, et son ministre de la santé, Olivier Véran, ont tenu une conférence de presse sans qu’aucun élément nouveau ne filtre à ce sujet. Un nouveau point est prévu le 20 janvier à la lumière de l'évolution de la propagation du virus.

Si le foot amateur n’obtenait pas l’autorisation de reprendre, la compétition phare de la Fédération française de football, qui devait reprendre début février, serait menacée. L’instance dirigeante du football français avait déjà exceptionnellement adapté la formule de la Coupe pour permettre aux clubs de L1 et de L2 de s’affronter de leur côté en 32e avant de retrouver les clubs amateurs au tour suivant. Mais avec un nouveau report liée à la crise sanitaire, la tenue du calendrier deviendrait extrêmement difficile. 

Dans ce contexte, L’Equipe affirme que la FFF étudierait la possibilité de « sanctuariser » la compétition en raison de son caractère historique et populaire. Une option qui permettrait aux équipes encore qualifiées de disputer leurs matches dans le respect du protocole sanitaire, même si les championnats de foot amateurs n’étaient pas autorisés à reprendre. Une solution de secours dans une saison inédite bien loin de l’esprit de la Coupe de France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux