Article 

Le héros de la Coupe de France privé de Trophée des Champions

Publié le vendredi 22 décembre 2023 à 19:10 par Philippe Goguet
Personnage déterminant de la dernière finale de Coupe de France gagnée par le Toulouse FC, le défenseur central titulaire Logan Costa, par ailleurs pur Francilien, ne pourra défier le PSG à l'occasion du Trophée des champions du 3 janvier prochain.

Affiche qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France depuis maintenant près de 30 ans, le Trophée des Champions 2023 entre le PSG et Toulouse se jouera le 3 janvier prochain sans l’un des joueurs les plus déterminants de Toulouse durant la dernière édition de la Coupe nationale. Double buteur en finale face au FC Nantes (5-1) et auteur des deux premiers buts du match, le défenseur central Logan Costa ne pourra pas jouer la rencontre.

L'international cap-verdien, né à Saint-Denis, ne sera pas encore retenu pour la Coupe d'Afrique des nations qu'il doit jouer avec son pays courant janvier mais il sera en train de purger une suspension pour avoir reçu trois avertissements en moins de 10 matches. Alors que l'équipe parisienne souffre très régulièrement sur coups de pied arrêtés, l'absence d'un joueur qui avait réussi à marquer deux buts sur ce genre de situations dans les 10 premières minutes de la dernière finale de Coupe de France est forcément une bonne chose.

En revanche, le milieu de terrain Niklas Schmidt dont l'absence n'a jamais été réellement expliquée par le club devrait faire son retour à l'occasion de ce premier match de l'année 2024. c'est en tout cas ce qui a annoncé son président Damien Comolli autour du dernier match de l'année face à Monaco (1-2).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee