Article 

Le point sur les qualifiés en Coupe de France

Publié le jeudi 30 janvier 2020 à 0:26 par Hugo Lou Yus
Le PSG s’est débarrassé de Pau en huitième de finale de la Coupe de France (0-2) et se retrouve en quart de finale de la compétition. Voici un point sur les autres équipes qualifiées pour le prochain tour.

Après la victoire de Rennes hier soir dans un match fou face à Angers (4-5), les succès de Saint-Etienne et de Dijon contre Monaco (3-1) et Limonest (2-1) sans oublier l’exploit de Belfort (National 2) qui était confronté à Montpellier (0-0, victoire aux t.a.b), trois nouvelles rencontres avaient lieu ce mercredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Le PSG s’est imposé sur la pelouse de Pau (0-2), pensionnaire de National 1, mais une nouvelle surprise est survenue avec la contre-performance du LOSC qui s’est fait surprendre par Epinal (National 2). Alors que les joueurs de Christophe Galtier menaient 1-0 grâce à un but de Loïc Rémy (9’), le club amateur a ensuite renversé la situation pour s’imposer sur le score de 2-1. Epinal pourra remercier son attaquant Jean-Philippe Krasso (56’, 62’), auteur d’un doublé. 

Enfin, l’Olympique de Marseille s’est défait de Strasbourg (3-1). Les Olympiens ont fait le break en première période grâce à un magnifique but de Bouna Sarr (32’) et un pénalty transformé par Dimitri Payet (43’). Au retour des vestiaires, Benjamin Corgnet (59’) a réduit la marque pour Strasbourg, mais cela n’aura pas suffi. Boubacar Kamara viendra par la suite enterrer les espoirs strasbourgeois en toute fin de rencontre (90+5’).

La dernière confrontation des huitièmes de finale aura lieu jeudi soir puisque l’OGC Nice recevra l’Olympique Lyonnais. Pour connaître son prochain adversaire, le PSG devra patienter encore une journée puisque le tirage au sort aura lieu jeudi à 20 heures 45 juste avant le coup d’envoi de Nice-Lyon.

Le récapitulatif des éventuels adversaires du Paris Saint-Germain :

  • Rennes
  • Saint-Etienne 
  • Belfort (National 2)
  • Dijon
  • Epinal (National 2)
  • Marseille
  • Nice ou Lyon

Face à Belfort ou Epinal, le PSG devra obligatoirement se déplacer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux