Article 

Le tirage de Coupe de France pourrait arranger le calendrier du PSG

Publié le lundi 9 janvier 2023 à 10:09 par Luca Demange
Le PSG est dans l'attente de connaître l'identité définitive de son adversaire pour les 16es de finale de Coupe de France. Avec un match amical à disputer en Arabie Saoudite le 19 janvier, le club de la capitale espère pouvoir décaler sa rencontre de Coupe au 23 janvier, soit quatre jours après.

Le PSG a expérimenté le tirage au sort qui ne désigne pas vraiment l'adversaire. Qualifiés pour les 16es de finale de Coupe de France après une victoire poussive face à Châteauroux vendredi (3-1), les Parisiens affronteront un club amateur au prochain tour.

En quête d'une quinzième Coupe de France, le club de la capitale se retrouve au beau milieu d'un imbroglio impliquant trois clubs de divisions inférieures : Reims Sainte-Anne (N3), Wasquehal (N2) et Pays de Cassel (R1).

Ce mercredi, la rencontre de 64e de finale entre Reims Sainte-Anne (N3) et Wasquehal (N2) doit en effet être rejouée à Clairefontaine et à huis clos comme l'a décidé le CNOSF vendredi dernier. La rencontre avait dans un premier temps été donnée perdue aux deux clubs en raison d'une bagarre avant qu'ils ne parviennent à la faire rejouer prochainement. Le vainqueur affrontera ensuite samedi prochain le petit club de Pays de Cassel (R1) et le gagnant de ce match défiera donc le PSG.

Le PSG cherche à retarder la programmation de son 16e de finale

Alors qu'il n'a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, le PSG disputera un match amical en Arabie Saoudite le 19 janvier face à une sélection saoudienne composée de joueurs d'Al-Hilal et Al Nassr. Les billets pour la rencontre sont même déjà disponibles à la vente.

De ce fait, la troupe de Christophe Galtier ne rentrera à Paris que le vendredi 20 janvier dans la matinée. La rencontre des 16es de finale de Coupe de France est ensuite censée avoir lieu le week-end du samedi 21 et dimanche 22 janvier. D'après les informations apportées par L'Équipe récemment, le club de la capitale a transmis une demande à la FFF afin de décaler la programmation de son match au lundi 23 janvier.

Une demande qui a plus de chances d'être acceptée compte tenu de la situation actuelle alors que deux matchs restent à jouer avant de connaître définitivement l'affiche de ce 16e de finale de Coupe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee