Article 

« On fera tout ce qu’il faut pour ne pas prendre 8 ou 10-0 », l’US Pays de Cassel fixe son objectif avant d’affronter le PSG

Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 11:55 par Luca Demange
Quatre jours avant d’affronter le PSG en Coupe de France, le président de l’US Pays de Cassel (R1), Jean-Jacques Vaesken, s’est confié au Quotidien du Sport sur la dimension déséquilibrée mais pleine de promesses de cette rencontre.

L'US Pays de Cassel vit un rêve éveillé (R1). Le petit club de régional affrontera le PSG dans un stade Bollaert à guichets fermés lundi (21h) en 16es de finale de Coupe de France. Une rencontre au déséquilibre apparent mais qui nourrit une attente unique chez le petit poucet. Dans les colonnes du Quotidien du Sport, le président casseloi Jean-Jacques Vaesken a décrit l'engouement exceptionnel autour de l'affiche. 

« Que voulez-vous que l’on trouve de mieux ? C’est que du bonheur ! Avant le tirage, quand on pensait être qualifiés sur tapis vert, on en parlait. On se disait que ce serait magnifique. Et c’est magnifique, ça a réveillé toute une région. (...) Jamais on aurait imaginé que ça soit à ce point là. Nous, on est des ruraux, on se bat avec les mairies de nos villages, avec des conseillers municipaux… pour avoir des terrains, une politique sportive cohérente… depuis de nombreuses années. Voir ce qui se passe aujourd’hui, c’est extraordinaire. Voir l’importance que prend le football… On peut dire qu’on a gagné ! »

Mbappé attendu au rendez-vous

Interrogé sur les trois stars du PSG, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, le président de l'US Pays de Cassel a salué le talents des « héros » parisiens et aimerait au moins en voir un sur le terrain : « Les trois, je ne pense pas, mais on ce serait bien qu’il y ait au moins une des trois stars. Et on aimerait bien que Mbappé puisse être présent. (...) Ce sont tous les trois d’immenses joueurs. Pour nous, ce sont des héros. Surtout Mbappé, parce qu’il est Français. C’est un véritable bonheur de jouer contre eux. Même si on fera tout ce qu’il faut pour ne pas prendre 8 ou 10-0. » Le ton est donné.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee