Article 

Pas d'ultras pour la finale PSG/Saint-Etienne

Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 20:28 par Philippe Goguet
Après ceux du PSG qui avaient déjà annoncé leur boycott du match, ce sont ceux de Saint-Etienne qui ont annoncé qu'ils ne se déplaceraient au Stade de France pour la finale de Coupe de France.

Le président de la Fédération Française de Football Noël le Graët rêvait d'une finale avec 25 000 personnes et d'une belle ambiance pour relancer officiellement le football français mais il va être loin du compte à l'occasion du PSG/Saint-Étienne qui sera l'affiche de la finale de coupe de France le 24 juillet prochain au stade de France. Non seulement l'État français a limité la capacité d'accueil du stade à 5000 personnes mais l'ambiance devrait également être assez morne.

Les ultras du PSG, via le Collectif Ultras Paris qui les regroupe, avaient d'ores et déjà annoncé leur boycott de la finale et ils ne souhaitaient pas utiliser le quota de 1000 places offertes à chaque club. Les supporters ultras stéphanois ont décidé d'adopter la même ligne de conduite. Les cinq groupes de supporters des Verts (Associés Supporters, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois 1998, Magic Fans et Union des Supporters Stéphanois) ont eux aussi officiellement annoncé qu'ils ne viendraient pas à Paris pour le match.

À noter que ce boycott pour la finale de Coupe de France devrait également concerner la finale de la coupe de la Ligue entre le PSG et l'Olympique Lyonnais qui aura lieu une semaine plus tard. Les Parisiens ne seront pas plus présents tandis que les Lyonnais auraient eux aussi dans l'intention de boycotter le rendez-vous au stade de France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux