Article 

Le PSG/Atalanta pile le jour des 50 ans du club

Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 17:10 par Marius Cassoly
Hasard du calendrier, le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta Bergame aura lieu le mercredi 12 août 2020 à 21h, soit 50 ans jour pour jour après la création du club.

Parfois, le hasard fait bien les choses. Ce vendredi midi, à l'occasion du tirage au sort du Final 8 de la Champions League à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA, le PSG a hérité de l'Atalanta Bergame en quart de finale de la C1, à Lisbonne (Portugal). Une rencontre qui aura lieu le mercredi 12 août 2020 à 21h, soit 50 ans jour pour jour après la création du club parisien, une date plus que symbolique.

Un anniversaire qui pourrait offrir un joli cadeau aux joueurs de Thomas Tuchel : une qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, perfomance jamais atteinte sous l'ère QSI. La dernière demi-finale du PSG en C1 remonte d'ailleurs à... pile 25 ans, face à l'AC Milan. 25 ans plus tard, le club de la capitale française a donc l'occasion de retrouver le dernier carré tant attendu de la plus belle des compétitions européennes. 

À l'instar de Thomas Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi ou encore Thiago Silva, Leonardo a réagi à ce tirage au sort : « L'Atalanta n'a plus perdu depuis 11 matchs en Serie A et j'en profite pour saluer les nombreux amis que j'ai laissés en Italie, ce sera un plaisir de les retrouver en Ligue des champions. Le format est différent et chacune de ces équipes aura la chance de gagner ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux