Article 

8 joueurs sous la menace avant Real Sociedad/PSG

Publié le mardi 5 mars 2024 à 10:39 par Orel
Avant le match retour entre la Real Sociedad et le PSG, ce sont pas moins de huit joueurs qui sont sous la menace d'une suspension au prochain match en cas d'avertissement ce mardi soir. Mais la donne est bien répartie : quatre joueurs de chaque côté.

Nommé par l'UEFA pour ce weekend de finale retour l'anglais Michael Oliver est connu pour être plutôt généreux sur la distribution des cartons jaunes et cela n'est pas une bonne nouvelle pour pas moins de huit joueurs impliqués ce mardi soir dans le 8e de finale retour Real Sociedad PSG. Si le score est en faveur des Parisiens au coup d'envoi, le dossier disciplinaire est en revanche le même avec quatre joueurs menacés de suspension de chaque côté.

Côté parisien ce sont logiquement les mêmes qu'avant le match aller au cours duquel les Parisiens ont réussi la très belle performance de ne récolter aucun avertissement, une rareté à l'échelle européenne. Pour Milan Skriniar et Manuel Ugarte qui n'ont pas joué, cela n'a donc pas été compliqué et les deux hommes se retrouvent toujours sous la menace mais avec un risque faible : le Slovaque est forfait et l'Uruguayen annoncé comme remplaçant.

En revanche, la donne est différente pour Lucas Hernandez et Achraf Hakimi qui ont su se tenir à carreau match aller mais sont toujours sur la menace d'une suspension pour ce match retour. Un carton ce jour et ils ne joueraient pas l'éventuel quart de finale aller de Ligue des Champions. En revanche, les suspensions pour accumulation de cartons jaunes ne s'étendent pas sur la saison suivante. Autre rappel utile, les avertissements sont effacés après les quarts de finale, pas après les huitièmes.

La Real Sociedad a presque aussi bien géré les cartons jaunes du match aller que le Paris Saint-Germain. Car si les Basques en ont reçu deux, ils ont touché des joueurs qui n'étaient pas sous la menace, mais le sont désormais et rateraient donc l'éventuel quart de finale plutôt que ce 8e retour mal engagé. Les défenseurs Igor Zubeldia, Robin Le Normand et Hamari Traoré sont donc sous la menace, ainsi que le milieu de terrain Mikel Merino.

On notera également la très belle performance du basque Aritz Elustondo qui a réussi à être suspendu à l'aller pour trois cartons jaunes en ayant pourtant à peine joué durant la phase de poule puis blessé pour le match retour. 

Le point complet sur les cartons et suspensions avant Real Sociedad/PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee