Article 

Arbitre italien et bien connu pour MU/PSG

Publié le lundi 30 novembre 2020 à 17:57 par Philippe Goguet
L'UEFA a désigné l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer le choc Manchester United/PSG. Il a notamment arbitré la récente finale de Champions League face au Bayern mais aussi... le précédent MU/PSG !

L'UEFA n'a pas pris le moindre risque concernant le nom de l'arbitre qui va diriger le décisif Manchester United/PSG de mercredi soir et c'est l'un des hommes en noir les plus cotés du moment qui va être au sifflet, à savoir Daniele Orsato. L'Italien de 45 ans est l'une des références actuelles dans le milieu de l'arbitrage et il a logiquement été choisi pour être l'arbitre de ce MU/PSG qui sera l'une des plus belles affiches de la cinquième journée de phase de poules. 

Daniele Orsato a arbitré le PSG à trois reprises dans sa carrière, pour deux victoires et une défaite. Sa première avec Paris était la première sortie européenne de Neymar et Mbappé sur la pelouse du Celtic en septembre 2017, une large et belle victoire (5-0). Il était, surtout, l'arbitre de la victoire du PSG sur la pelouse de Manchester United en février 2019 (2-0). Il n'avait pas sorti de deuxième avertissement pour Kimpembe en début de seconde période au grand dam des Mancuniens mais avait en revanche expulsé Pogba en fin de match. Le dernier match arbitré est moins positif puisqu'il s'agissait de la finale PSG/Bayern (0-1), même s'il lui a notamment été reproché de ne pas avoir sifflé un penalty contre Kehrer juste avant la pause.

Du côté de Manchester United, M. Orsato est un véritable... porte-poisse. Absolument toutes les rencontres des Red Devils qu'il a dirigées se sont terminés par des défaites pour les Mancuniens. Cela a commencé en novembre 2017 sur la pelouse du FC Bâle (0-1) puis il fut également au sifflet lors de deux étonnantes défaites de MU : celle face au PSG (0-2) évoquée ci-dessus et auparavant celle contre le modeste club roumain de Cluj en décembre 2012 (0-1).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux