Article 

Convoqué le 8 février après son expulsion, Mbappé pourra au moins jouer à Sochaux

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 18:20 par Philippe Goguet
S'il sera automatiquement suspendu pour Lille/PSG de samedi prochain, Kylian Mbappé pourra jouer ensuite à Sochaux voire à Toulouse vu qu'il ne sera convoqué que le 8 février par la commission de discipline.

Expulsé ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue pour un mauvais geste sur le rennais Ismaïla Sarr qu'il n'a pas nié à l'issue de la partie, le jeune attaquant du PSG Kylian Mbappé a été convoqué par la commission de discipline pour la session du jeudi 8 février prochain, soit dans plus de huit jours, selon les informations du journal Le Parisien. Les conséquences de cette convocation lointaine sont pour le moment assez floues mais elle valide d'ores et déjà la disponibilité de Mbappé lors deux prochains matches.

Pour l'heure, Mbappé est suspendu à Lille ce samedi 3 février car son carton rouge entraîne une suspension automatique d'un match. Il pourra en revanche jouer dès le mardi suivant à Sochaux en Coupe de France étant donné qu'il n'aura pas encore été jugé, sa convocation devant la commission de discipline étant prévue pour deux jours plus tard. C'est ensuite que l'affaire se complique. Mbappé saura en effet sa sanction définitive, hors appel du PSG, le jeudi 8 au soir et Paris rejoue dès le samedi 10 à Toulouse.

Habituelllement, les suspensions pour carton rouge s'appliquent immédiatement après les matches et pas le mardi suivant à 00h comme dans le cas des accumulations de cartons. Pour autant, ce cas d'un joueur qui est jugé deux matches après son expulsion est rare et la date d'application de la sanction n'a rien de certaine. Selon nos confrères du Parisien, c'est pourtant bien ce dernier cas décrit qui s'applique, ce qui signifie que Mbappé pourra jouer à Toulouse le samedi 10 février mais pourrait louper le match suivant face à Strasbourg le samedi 17 s'il écopait de deux matches de suspension (la sanction la plus probable). S'il venait à prendre trois matches, il pourrait même louper le PSG/OM du dimanche 25 février...

Réponse le 8 février.

Bien évidemment, cette suspension ne concerne pas Real Madrid/PSG, les suspensions à l'échelle nationale n'ayant aucun impact dans les compétitions européennes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux