Article 

Dernier match sans Ibra, Van der Wiel suspendu un match

Publié le lundi 27 avril 2015 à 15:10
L’attaquant suédois purgera demain contre Metz le dernier de ses 3 matchs de suspension. Van der Wiel, averti contre le LOSC, sera quant à lui suspendu pour la réception de Guingamp.

Retour sur les 2 derniers matchs du Paris-Saint-Germain et leurs conséquences d’un point de vue disciplinaire. Une tendance se confirme néanmoins semaine après semaine : le PSG ne prend presque plus de cartons. 

Le PSG se déplaçait à Nice le week-end dernier (33e journée de Ligue 1). Les Rouge et Bleu sont revenus avec la victoire mais également avec 2 cartons jaunes. C’est d’abord Javier Pastore qui a été averti par Monsieur Desiage à la 36e minute pour un tacle non maîtrisé. Le second carton jaune, pour Salvatore Sirigu, est quant à lui consécutif à un gain de temps, le gardien italien ayant mis trop de temps pour effectuer un coup franc. Il commence une nouvelle série et ne craint pas de suspension dans l’immédiat, contrairement au stratège argentin qui est maintenant sous la menace d’une suspension s’il reçoit un nouveau carton jaune lors de l’un des 5 prochains matchs du PSG.

Le PSG recevait ensuite Lille (34e journée de L1). Un seul Parisien a été sanctionné par Monsieur Turpin, il s’agit de Gregory Van der Wiel. Alors que le Néerlandais n’avait plus qu’un match à tenir pour voir s’éloigner la menace de suspension, il a malheureusement été sanctionné en fin de match de son 3e avertissement en exactement 10 matchs. La Commission de Discipline de la LFP, qui se réunira jeudi prochain, le sanctionnera d’un match de suspension à compter du mardi 5 mai à 0h00. Le latéral droit ratera donc le match suivant, c’est-à-dire la réception de Guingamp (36e journée de L1).

Seul Ibrahimovic sera suspendu pour la réception de Metz (match en retard de la 32e journée de L1, demain soir). Le Suédois purgera le dernier de ses 3 matchs de suspension. Le groupe parisien ne déplorera donc aucun suspendu (hors éventuel carton rouge contre Metz) lors du déplacement à Nantes (35e journée de L1).

3 joueurs restent sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement : Thiago Motta (encore 3 matchs), Pastore (5 m.) et Lavezzi (jusqu’à la fin de saison). En cas de carton jaune contre Metz il(s) serai(en)t suspendu(s) pour le déplacement à Montpellier (37e journée de L1).

Le tableau de suivi des cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee