Article 

L'UNFP dénonce «l'agression» dont a été victime Lucas

Publié le samedi 13 août 2016 à 13:44 par Philippe Goguet
Le syndicat des footballeurs pros français, l'UNFP, a dénoncé l'agression dont a été victime le Brésilien Lucas et a estimé que le fait que le supporter ait touché, ou pas, le joueur n'est pas le débat.

L'affaire opposant Lucas au SC Bastia concernant l'agression dont a été victime le joueur sur un corner continue de faire réagir et l'UNFP, syndicat des joueurs professionnels français, est monté au créneau pour défendre le joueur. Dans un communiqué, intitulé « STOP ! », le syndicat recentre le débat sur ce qu'il considère être important et balaye l'argument corse qui appuie sur le fait que le joueur n'a pas été touché : 

«Dans les règlements du football, l’intention de faute est une faute, et elle doit, de ce fait, être sanctionnée comme telle.

Vendredi soir, la volonté d’un supporter – peut-on le qualifier ainsi ? – bastiais de s’en prendre à l’intégrité physique de Lucas, le joueur du Paris Saint-Germain, doit donc être considérée comme une agression et dénoncée comme telle, même si c’est là le geste d’un homme isolé.

Qu’importe qu’il y ait eu contact ou non, cette polémique-là n’a pas lieu d’être !

La violence venue des tribunes doit être éradiquée si l’on veut que le football français gagne son pari, si l’on veut des stades pleins, des joueurs heureux de jouer car en sécurité, des supporters qui encouragent leur équipe.

Les dirigeants bastiais – dont les efforts en amont étaient pourtant indéniables face à une rencontre dite « à risques », ce qui n’a pas de raison d’être s’agissant de sport – ont promis d’agir en conséquence, c’est bien là le plus important, et l’UNFP veillera ici ou ailleurs, comme elle l’a toujours fait, pour que les joueurs ne soient plus à l’avenir les cibles de débordements que l’on croyait pourtant définitivement bannis de notre football.»

Cette photo illustre le communiqué :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux