Article 

Laurey et Gonçalves envoyés devant la commission de discipline pour leurs propos sur Neymar

Publié le mercredi 30 janvier 2019 à 17:30 par Philippe Goguet
Suite à leurs propos douteux concernant la blessure de Neymar après PSG/Strasbourg (2-0) il y a une semaine, le Conseil national d'éthique de la FFF a décidé d'envoyer l'entraîneur alsacien Thierry Laurey et le milieu Antoine Gonçalves devant la commission de discipline.

Neymar sera absent 10 semaines environ suite à sa blessure au pied contractée face à Strasbourg mercredi dernier en 16e de finale de la Coupe de France mais quelques membres du club alsacien n'avaient pas hésité à expliquer après la rencontre qu'il l'avait bien mérité. On retrouvait notamment dans cette posture le bouillant entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey qui avait explqué qu'il « faut assumer quand tu dépasses les bornes » mais aussi le milieu Anthony Gonçalves qui avait notamment déclaré à propos du Brésilien qu'il ne devait pas venir se plaindre vu son style de jeu...

Les propos avaient choqué alors que le joueur avait bénéficié d'un sacré traitement de faveur de la part du Racing et le conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football s'est saisi du dossier. Le résultat vient de tomber et le CNE «a décidé de saisir la Commission de discipline de la Fédération Française de Football à la suite des déclarations de M. Thierry Laurey et de M. Anthony Gonçalves.» Les deux hommes devront donc devoir s'expliquer face à la commission de discipline de la FFF, pas réputée pour sa clémence.

A noter que le joueur dont le duel avec Neymar a débouché sur la fameuse blessure, à savoir le jeune milieu Moataz Zemzemi, n'est en revanche pas concerné par ces convocations. Ce sont les propos des Strasbourgeois qui posent problème, pas les fautes qu'ils ont pu faire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux