Article 

Le comité national de l'éthique en attente

Publié le lundi 16 mars 2015 à 11:04
Suite aux propos de Zlatan Ibrahimovic, le Comité National de l'Éthique a déclaré attendre un éventuel rapport de l'arbitre

Les propos de Zlatan Ibrahimovic hier à l'issue du match à Bordeaux ont fait beaucoup de bruit, notamment dans le monde de l'arbitrage. Si l'arbitre M. Jaffredo ne s'est pas exprimé sur cette affaire et qu'on ne sait pas s'il le fera, beaucoup de personnes attendent pour voir la suite de l'histoire, et notamment le conseil national de l'éthique, prêt à sortir de sa léthargie pour se payer le Suédois.

Si l'arbitre ne fait pas un rapport complémentaire suite à l'incident d'hier, le conseil national de l'éthique pourrait être saisi du dossier. C'est en tout cas ce qu'a expliqué la présidente du conseil Virginie Gourmelon à l'Equipe.fr : «Le Conseil national de l’éthique ne peut pas se saisir lui-même de ce type de comportement. C’est à la Ligue ou à la Fédération de juger si l’attitude et les propos de M. Ibrahimovic peuvent être considérés comme publics puisque j’ai cru comprendre que ces propos n’ont pas été prononcés dans le strict cadre du match. Nous attendons de connaître la position de la Ligue ou de la Fédération mais elle ne devrait pas tarder. Mais ensuite, dans l’hypothèse où le CNE serait saisi, un délai s’imposerait logiquement. Convocation ne veut pas dire sanction. Le CNE devrait procéder à l’instruction de l’affaire, transmettre les pièces et les conclusions au club et au joueur et leur laisser le temps d’organiser leur défense.»

Le dernier parisien convoqué (et sanctionné) par ce conseil a été Leonardo pour sa bousculade avec l'arbitre...

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux