Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant PSG/Dortmund

Publié le mercredi 11 mars 2020 à 16:47 par Marius Cassoly
Le huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund prévu ce soir se disputera sans Marco Verratti et Thomas Meunier, suspendus. L'occasion de faire le point sur les cartons et suspensions autour de ce match, avec un Angel Di Maria qui devra se montrer discipliné.

Suspendus, Marco Verratti et Thomas Meunier ne fouleront pas la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir (21h) pour le tant attendu huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund, les deux joueurs ayant été avertis à l'aller, à la grande ignorance du latéral droit parisien. L'occasion alors de faire un point sur les suspensions possibles qui rôdent autour de ce rendez-vous européen, avec un joueur particulièrement dans le viseur.

Il s'agit d'Angel Di Maria, sanctionné d'un carton jaune face au Real Madrid (3-0) et Galatasaray (0-1) lors de cette édition de C1, et qui sera donc suspendu pour le potentiel quart de finale aller en cas de nouveau carton jaune reçu ce soir face au BVB. Très probable titulaire contre le club de la Ruhr, l'Argentin devra donc se montrer plus que discipliné. Dans le camp d'en face, c'est l'ailier gauche Thorgan Hazard qui sera suspendu au prochain avertissement.

Juan Bernat, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Mauro Icardi ou encore Neymar devront également faire preuve de vigilance. S'ils venaient à recevoir deux cartons jaunes lors des deux prochains matches de Champions League (un ce soir et un lors du 1/4 aller), ils seraient alors suspendus pour le potentiel quart de finale retour.

Il faudra donc user de discpline pour éviter les sanctions de l'arbitre anglais Anthony Taylor, qui sera au sifflet de sa première rencontre à élimination directe européenne, lui qui avait notamment officié lors de la belle victoire du PSG face au Real Madrid (3-0) en début de saison de Ligue des Champions. De bons souvenirs à confirmer ce soir...

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux