Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant PSG/OL

Publié le dimanche 9 février 2020 à 8:30 par Homer
Alors que le PSG joue ce dimanche soir (21h) à domicile contre l'Olympique Lyonnais, voici où en sont les joueurs parisiens en termes de discipline. Paredes va prochainement être suspendu, Kurzawa et Verratti sont sous la menace de l'être à leur tour.

Sanctionné par trois fois en moins de dix rencontres de compétitions françaises, l'Argentin Leandro Paredes se verra suspendu pour le déplacement à Dijon, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France mais il peut en revanche jouer ce dimanche soir vu les délais d'application. Ce sera le seul joueur parisien qui manquera à l'appel malgré les récents cartons jaunes accumulés par la troupe de Thomas Tuchel.

A Nantes, le PSG a vu quatre joueurs écoper d'un carton jaune, plus ou moins logiques. Si Thomas Meunier et Angel Di Maria démarrent une nouvelle série, Layvin Kurzawa et Marco Verratti en sont à leur second en moins de dix rencontres consécutives. Il en reste trois à purger pour le latéral gauche français, mais encore cinq pour le milieu de terrain italien. Si les deux joueurs venaient à récolter un nouveau carton jaune face à l'Olympique Lyonnais, ces derniers seraient suspendus pour la réception de Bordeaux, comptant pour la 26e journée de Ligue 1.

Les autres joueurs ayant une série en cours sans risque de suspensions, à savoir Presnel Kimpembe, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Tanguy Kouassi, Kylian Mbappé et Neymar, ont encore une marge assez importante avant d'écoper d'une rencontre de suspension, seul un carton rouge peut les suspendre pour la rencontre suivante. Si cela arrivait contre Lyon ce dimanche, le joueur exclu serait suspendu contre Dijon en Coupe de France le mercredi suivant.

Le point complet sur les cartons et suspensions : 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux