Article 

Les compositions de PSG/OL selon la presse

Publié le dimanche 9 février 2020 à 8:54 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde presque entièrement sur les compositions des équipes du match PSG/OL de ce dimanche soir (21h). Une rareté cette saison côté parisien, alors que quelques doutes existent côté lyonnais.

Le PSG affronte l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h du côté du Parc des Princes semble évidente pour la presse du jour, un constat qui vaut pratiquement aussi pour la composition de l'OL. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent totalement sur le onze de départ parisien contre les Lyonnais de Rudi Garcia. Sur le système tactique, les deux journaux sont d'accord et penchent pour un 4-4-2, le système en place depuis de nombreux matches maintenant, et ce sera la même équipe qu'à Nantes.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour les deux journaux, ce sera avec Kurzawa, Kimpembe, Kehrer et Meunier, le capitaine restant l'axial gaucher français. Au milieu, les deux journaux annnocent Verratti et Gueye à cet endroit du terrain, Paredes restant donc sur le banc. En attaque, Le Parisien voit Di Maria à droite et Sarabia à gauche, L'Equipe le contraire, et le duo Icardi/Mbappé est attendu devant.

Côté Lyonnais, le système devrait finalement être le 4-3-3 habituel. Dans les buts, Lopes sera protégé par la défense à quatre composée de Rafael, Marcelo, Denayer et Marçal, les deux latéraux faisant leur retour. Au milieu, c'est là où les sources ne s'accordent pas même si les deux journaux se rejoignent sur Tousart devant la défense et Caqueret à ses côtés. Pour L'Equipe, c'est Thiago Mendes qui va compléter le milieu et c'est Aouar pour Le Parisien. Le journal sportif le place justement en ailier gauche, un poste occupé par Terrier pour le quotidien régional. Enfin, Dembélé sera en pointe et Toko Ekambi côté droit.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 30 septembre

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux