Article 

Après des débuts compliqués, Neymar et Cavani s’entendent bien mieux (UOL)

Publié le dimanche 9 février 2020 à 10:34 par Philippe Goguet
Pas vraiment proches lorsque le Brésilien a débarqué à Paris et même parfois en conflit ouvert avec l’Uruguayen, Neymar et Cavani ont désormais une tout autre relation expliquent le média auriverde UOL. Les deux hommes se sont largement rapprochés pendant leur période de convalescence commune l’an dernier.

Débarqué en août 2017, Neymar et Cavani n’avait même pas mis 50 jours à afficher sur la place publique leurs dissensions, le fameux penaltygate survenu lors du PSG/OL (2-0) de septembre 2017 faisant le tour de la planète. De l’eau a coulé sous les ponts et la situation est désormais bien différente comme l’explique le média brésilien UOL dans un long article consacré aux relations entre les deux hommes. Et désormais, tout va mieux, au point qu’il était même évident pour le pourtant très réservé Cavani de venir à l’anniversaire du Brésilien il y a peu.

C’est hors du terrain que le Brésilien et l’Uruguayen se sont rapprochés, à l’occasion de la saison passée et de leurs soucis de santé respectifs. C’est alors qu’ils peinaient à retrouver l’intégralité de leurs moyens physiques à la suite de leurs blessures que les deux se sont un peu mieux compris. Alors qu’il voyait Neymar rechuter au pied droit, Cavani lui a apporté son soutien concernant cette étape douloureuse de sa carrière, le soutenant en lui expliquant notamment qu’il espérait retrouver les terrains avec lui.

Ce changement de relation entre les deux hommes avait d’ailleurs donné lieu à une scène qui prend soudainement un autre sens lors du match contre Nice (1-1) en fin de saison dernière. Après avoir transformé le premier penalty accordé au PSG, Neymar avait offert le second à Cavani dans les arrêts de jeu, l’Uruguayen le loupant d’ailleurs. Rebelote cette saison, lorsque Neymar avait donné à Cavani l’opportunité de retrouver un peu de confiance en lui faisant tirer le penalty du 5-0 contre Galatasaray, Cavani marquant alors son premier but en club depuis près de quatre mois.

Après la rencontre, Cavani avait d’ailleurs expliqué via son compte Instagram que ce geste de Neymar « n’est pas simplement du football » :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux