Article 

Le PSG en bonne forme... disciplinaire

Publié le samedi 17 février 2024 à 16:42 par Orel
Si le PSG enchaîne les victoires sans forcément tout le temps convaincre, les joueurs parisiens sont en revanche sur une excellente lancée au niveau disciplinaire et le match de mercredi contre la Real Sociedad n'a fait que le confirmer.

Le PSG n'a pas franchement brillé ce mercredi soir en Ligue des Champions face à la Real Sociedad (2-0), signant notamment une première période franchement ratée face aux Basques avant de se reprendre pour l'emporter. Les Parisiens ont souligné l'absence de but encaissé mais ils auraient pu insister sur un autre élément clé, à savoir l'absence de carton jaune reçu. La Real, elle, a pris deux buts et deux cartons, signe d'une maîtrise très imparfaite de la rencontre au final.

Pas moins de quatre joueurs étaient sous la menace au coup d'envoi, deux d'entre eux seulement ont joué et aucun n'a été averti, ce qui veut dire qu'ils pourront tous jouer le match retour à Saint-Sébastien. Skriniar était blessé et ne risquait rien, Ugarte n'est pas entré en jeu, Hernandez s'est bien tenu au cours des 25 minutes qu'il a jouées tandis que Hakimi a été propre dans ses interventions, profitant aussi du fait que la Real est surtout passée côté droit.

Le PSG aussi dans les clous en Ligue 1

Mais cette absence de carton jaune en Coupe d'Europe trouve une certaine continuité en championnat et en Coupe de France. Le dernier match contre Lille (3-1) avait vu le PSG finir la rencontre avec deux cartons seulement (Mukiele et Ugarte), le précédent contre Brest (3-1) sans le moindre avertissement, celui à Strasbourg (2-1) avec un seul (Hernandez), etc. Depuis le début de l'année civile, Paris a d'ailleurs signé autant de matches sans recevoir le moindre avertissement qu'en en prenant au moins deux.

Logiquement, Paris est donc plutôt tranquille quant aux éventuelles cartons et suspensions à venir alors que des matches compliqués contre Rennes, à Monaco, contre Reims, conter Nice ou encore à Marseille vont arriver peu à peu. Ce samedi à Nantes, il n'aura d'ailleurs aucun joueur suspendu.

Le point complet sur les cartons et suspensions en Ligue 1 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee