Article 

Le PSG respire un peu mieux au niveau disciplinaire

Publié le samedi 4 mars 2023 à 19:06 par Orel
Après plusieurs matches au cours desquels la menace d'une suspension planait au-dessus de plusieurs joueurs, le PSG voit son horizon disciplinaire s'éclaircir enfin. Il n'y a plus qu'un joueur sous la menace d'une suspension.

Le calendrier du PSG devient un peu plus facile qu'au cours des dernières semaines avec des matches contre Nantes puis Brest au cours des prochains jours après des sommets contre Monaco, Lille et Marseille et cette baisse de qualité des adversaires va s'accompagner d'un autre phénomène : un redoux au niveau disciplinaire. Pour ce premier match contre Nantes, Marco Verratti sera suspendu, la dernière trace de son expulsion contre Reims fin janvier (1-1).

Mais pour le reste, le PSG voit l'horizon s'éclaircir. Alors que Paris avait régulièrement trois voire quatre joueurs sous la menace d'une suspension au prochain avertissement, il n'y en a désormais plus qu'un. Il est certes important puisqu'il s'agit de l'incroyable Nuno Mendes. Le Portugais doit éviter le moindre carton jaune pendant encore cinq matches sous peine d'être suspendu et un reçu aujourd'hui le priverait de PSG/Rennes dans deux semaines.

Il y a en revanche pas moins de sept joueurs qui ont une série de cartons jaunes en cours, avec un reçu au cours des derniers matches : Donnarumma, Bitshiabu, Hakimi, Marquinhos, Danilo, Mbappé et Neymar. Pour Hakimi et Neymar, absents ce samedi soir, le deuxième est forcément loin.

Le point sur les cartons et suspensions du PSG en L1 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee