Article 

Matuidi suspendu contre Bastia

Publié le vendredi 25 septembre 2015 à 13:10 par Orel
Le milieu international français, averti contre Guingamp, va être suspendu un match. Il ratera le déplacement à Bastia.

Le Paris Saint-Germain recevait Guingamp pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Le match, arbitré par Monsieur Schneider, arbitre de la Ligue d’Alsace, s’est déroulé sans animosité.

Le bilan des fautes est équilibré : 11 fautes et 1 carton jaune côté PSG, 10 fautes et 1 carton jaune côté Breton. Et dans le détail :

Fautes commises par le PSG (11) :
-    Matuidi : 4
-    Thiago Motta : 3
-    David Luiz, Di Maria, Pastore, Van der Wiel : 1

Fautes subies (10) :
-    Matuidi: 3
-    Cavani: 2
-    David Luiz, Ibrahimovic, Thiago Motta, Pastore, Van der Wiel : 1

Un seul joueur parisien a été averti : Blaise Matuidi, qui a stoppé irrégulièrement une contre-attaque guingampaise. Ce carton jaune était mérité et ne semble pas illogique non plus d’un point de vue statistique sachant qu’il est le joueur ayant commis le plus de fautes lors de ce match. On peut d’ailleurs remarquer qu’il est le parisien ayant commis le plus de fautes depuis le début de la saison, sans pour autant pouvoir en tirer de grandes conclusions en raison de temps de jeu, postes et styles de jeu différents de ceux de ses coéquipiers. En ajoutant le fait qu’il ait subi le plus de fautes lors de ce match cela illustre bien son profil : milieu athlétique capable de se projeter régulièrement vers l’avant mais également souvent à la limite lors de ses interventions défensives. Les deux observations étant probablement liées.

S’agissant de son troisième carton jaune lors des 6 derniers matchs, Matuidi sera logiquement suspendu un match par la commission de discipline de la LFP. Alors que la logique voudrait que ce soit la commission réunie le 24/9 qui sanctionne automatiquement les accumulations de cartons d’une journée de Ligue 1 finissant le 23/9, c’est bien celle du 1/10 qui s’en chargera. Les accumulations de cartons lors des matchs en semaine sont toujours à l'ordre du jour de la commission de la semaine suivante. Le PSG ne va pas s’en plaindre sachant que sinon la suspension serait tombée pour match contre l’OM. Matuidi sera donc suspendu pour le déplacement à Bastia (L1 – J10). Un moindre mal.

Deux joueurs parisiens restent sous la menace d’une suspension en cas de 3e avertissement : Thiago Motta (encore 3 matchs) et David Luiz (2 m.). A noter que le Brésilien ne pourra rater que le déplacement à Bastia.

Serge Aurier a quant à lui purgé sa suspension et est maintenant à la disposition de Laurent Blanc.

Le tableau de suivi des cartons et suspension :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee