Article 

Pas de sanction pour Neymar ni Alvaro !

Publié le mercredi 30 septembre 2020 à 21:28 par Philippe Goguet
Enorme coup de théâtre à la LFP, le milieu offensif du PSG Neymar n'a écopé d'aucun match de suspension pour ses divers propos à destination d'Alvaro Gonzalez lors du dernier PSG/OM car il a été impossible d'établir avec certitude les insanités proférées. Le défenseur de l'OM est lui aussi blanchi !

La commission de discipline de la LFP était réunie ce mercredi comme toutes les semaines et, pour la troisième fois en quelques semaines, elle a eu à traiter les divers événements survenus lors du PSG/OM du dimanche 13 septembre dernier. Cette semaine, ce sont les propos échangés entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors de la rencontre qui étaient jugés, les uns et les autres étant accusés de racisme et d'homophobie. La délibération a duré plusieurs heures mais les sanctions sont désormais connues et.... il n'y en a pas la moindre !

Comme l'a expliqué la commission de discipline après la séance du jour, il a été impossible de prouver les propos en question et il n'y a donc pas de sanction : « Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro GONZALEZ à l’encontre de NEYMAR JR durant la rencontre ni de NEYMAR JR à l'encontre d'Alvaro GONZALEZ. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction. »

On notera en revanche qu'aucune allusion aux propos racistes qu'aurait tenus Neymar Jr à Hiroki Sakai n'est faite par la LFP, signe que cette partie de l'affaire n'a pas été traitée ? Aucune information concernant une ouverture d'enquête sur cette partie du dossier n'a toutefois été signalée par la ligue.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux