Article 

Quatre menacés à un avant Dortmund/PSG

Publié le mercredi 13 décembre 2023 à 17:52 par Jean Chemarin
Le PSG a un avantage dont il se serait bien passé avant de défier le Borussia Dortmund : il a quatre joueurs sous la menace d'une suspension contre un seul pour le Borussia.

Au coup d'envoi, il y aura égalité d'un point de vue disciplinaire entre le Borussia Dortmund et le PSG : d'un côté, le capital allemand Emre Can est suspendu pour accumulation de cartons jaunes, de l'autre le très important ailier parisien Ousmane Dembélé l'est également, et pour la même raison. Mais Paris a bien plus de joueurs menacés de suspension que Dortmund, avec quatre joueurs dans ce cas contre un seul en face.

Vu la situation parisienne, il n'est absolument pas question de penser à calculer mais Lucas Hernandez, Achraf Hakimi, Manuel Ugarte et Milan Skriniar seraient suspendus pour l'éventuel huitième de finale aller en cas de carton ce soir. Si le PSG était reversé en Europa League, ils seraient également suspendus pour le premier match de la compétition en cas de carton jaune reçu ce mercredi soir.

Dans le camp d'en face, la question se pose un peu différemment sachant que le BVB est déjà qualifié. Mais le très important défenseur central Nico Schlotterbeck a intérêt à jouer proprement car un avertissement le priverait lui aussi d'un huitième de finale de Champions League qu'il est quant à lui certain de disputer vu que le BVB est d'ores et déjà qualifié. Cette menace au-dessus de Schlotterbeck ne devrait pas empêcher Edin Terzic de l'aligner dès le coup d'envoi malgré tout. Mais peut-être aura-t-elle un impact en cours de partie...

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee