Article 

Sursis révoqué pour le PSG et nouvelle amende de l'UEFA

Publié le mercredi 19 juin 2024 à 12:07 par Jean Chemarin
Le PSG a été sanctionné par l'UEFA suite à l'utilisation de fumigènes lors de la récente réception du Borussia Dortmund en demi-finale retour de Champions League.

La décision pendait au nez du PSG et elle est officiellement tombée cette semaine. Sous le coup d'un sursis depuis novembre dernier suite à l'utilisation de fumigènes face à l'AC Milan, le PSG a été rattrapé par la l'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA après la demi-finale retour de Champions League perdue face à Dortmund.

Ce soir-là, la tribune Auteuil avait décidé de mettre une ambiance volcanique au Parc des Princes pour tenter d'aider le PSG à rattraper son retard de l'aller et plusieurs fumigènes ont été craqués à cette occasion. Sans surprise, l'UEFA a donc décidé de révoquer le sursis du PSG (qui était valable deux ans) et de sanctionner le club.

Huis clos partiel pour le prochain match du PSG au Parc en Champions League

Le prochain match du PSG à domicile en Champions League se jouera ainsi à huis-clos partiel puisque la tribune Auteuil sera intégralement fermée. L'UEFA a également décidé d'infliger une amende de 50 000 euros au PSG et de reconduire pour deux ans, à partir du 17 juin 2024, la menace d'un nouveau huis clos partiel. Si de nouveaux fumigènes sont craqués d'ici le 17 juin 2026, le PSG sera une nouvelle fois sanctionné.

L'UEFA a également décidé de sanctionner le Borussia Dortmund et de lui infliger une amende de 10 500 euros suite à des actes de détérioration de ses supporters au Parc des Princes le 7 mai dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee