Article 

Un jeune arbitre suisse nommé pour Bruges/PSG

Publié le lundi 13 septembre 2021 à 12:48 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer le jeune arbitre suisse Sandro Schärer pour arbitrer Bruges/PSG. Il n'a jamais dirigé le club parisien et a très peu d'expérience en Champions League.

Pour cette première journée de la phase de poules, l'UEFA n'a pas considéré que Bruges/PSG était un match qui nécessitait un cador du sifflet vu l'homme en noir qui a été nommé, à savoir le jeune Suisse Sandro Schärer (33 ans). Celui qui sera plus jeune que certains des joueurs, Messi notamment, est l'un des arbitres les moins expérimentés de la compétition puisqu'il n'a arbitré que deux matches de phase finale (Barça/Ferencvaros et Bayern/Lokomotiv au cours de la saison passée), plus quelques rencontres des tours préliminaires.

Arbitre international depuis 2015, Sandro Schärer n'a bien évidemment jamais dirigé le PSG mais il connaît en revanche certains des joueurs du club parisien : il a arbitré Messi en Champions League l'an passé et était au sifflet lors du récent France/Bosnie avec Mbappé et Kimpembe. Il avait également croisé Donnarumma avec l'Italie en novembre 2019 et Thilo Kehrer un an plus tôt lors d'une des premières sélections de l'Allemand. 

Son seul match avec le PSG a eu lieu en Youth League et avait été une catastrophe pour les jeunes Parisiens, à savoir une très lourde défaite à Salzbourg (5-0) avec l'arrière droit Arnaud Luzayadio expulsé directement dès la demi-heure de jeu. De cette équipe de Youth League vaincue, il ne reste plus aucun joueur au club, tous étant partis sous d'autres cieux.

Côté Bruges, on n'a jamais croisé Sandro Schärer non plus.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux