Article 

Verratti risque une grosse sanction pour ses propos

Publié le mardi 22 février 2022 à 8:39 par Maxence Venot
Après ses critiques envers M.Lesage et l’arbitrage français en général, le Conseil national de l’éthique de la FFF a saisi la commission de discipline de la LFP.

« On se fait chier dessus par les arbitres ». Cette phrase prononcée par Marco Verratti au micro de Canal+ après Nantes/PSG (3-1) pourrait bien lui coûter cher. Frustré par les décisions de M.Lesage, le milieu parisien n’a pu retenir sa colère en sortie de match - mais ce comportement peut être sanctionné par une suspension de plusieurs matchs.

Le Conseil national de l’éthique de la FFF a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP, comme l’indique L’Équipe dans son édition du jour. Comme le rappelle RMC Sport, pour un comportement jugé « blessant », un joueur peut être suspendu trois matchs, et pour un comportement jugé « grossier », la suspension s’élève à cinq matchs. Reste à savoir comment l’expression « chier dessus » sera examinée par la commission de discipline.

C’est d’ailleurs cette expression, jugée vive, qui a tout particulièrement poussé le CNE à saisir la commission. Comme le rapporte RMC Sport, en interne, il y a eu de vrais débats concernant les propos de Marco Verratti car plusieurs membres pensent qu’il est possible, aujourd’hui, d’émettre un avis sur les arbitres français. Finalement, les mots « chier dessus » ont fait pencher la balance en la défaveur de l’italien.

Leonardo, lui aussi critique vers l’arbitrage après la rencontre, ne sera quant à lui pas sanctionné. Le CNE a décidé de ne pas saisir la commission de discipline pour le directeur sportif du PSG. Comme quoi, la critique semble possible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux