Article 

Mbappé prêt à tirer les penalties

Publié le mardi 22 février 2022 à 9:15 par Maxence Venot
Les ratés de Lionel Messi et Neymar sur penalty ont confirmé les difficultés des Parisiens dans cet exercice cette saison, Kylian Mbappé se dit prêt à les tirer.

Cela arrive même aux meilleurs. Face au Real Madrid et au FC Nantes, Lionel Messi et Neymar ont respectivement loupé un penalty chacun. Les deuxième et troisième ratés de la saison pour le PSG, après celui de Kylian Mbappé face à Leipzig en octobre dernier. Avec un 7/10, le club de la capitale compte un taux de transformation (70 %) parmi les plus faibles du football européen puisque seules douze équipes, dont Arsenal (40 %) et l’AS Rome (50 %), ont fait pire, en ne comptant que celles qui ont obtenu au moins cinq penalties.

Si le PSG n’avait jamais atteint un taux de transformation aussi faible depuis la saison 2015/2016 (73 %), Kylian Mbappé, pourtant lui aussi déjà en échec cette saison, a fait savoir en interne qu’il était prêt à prendre ses responsabilités dans cet exercice pour le reste de la saison, rapporte L’Équipe. Un statut de tireur numéro un qui pourrait (peut-être) le conforter à l’idée de prolonger s’il n’est pas trop tard, lui qui est en fin de contrat à l’issue de la saison et annoncé proche du Real Madrid.

Dans cet exercice, Kylian Mbappé est en réussite. Privilégiant la puissance, l’international français a marqué dix penalties sur onze tentatives la saison passée, et compte un taux de transformation de 81 %. Sur sa carrière, Neymar a le même pourcentage et dispose d’une technique de tir un poil plus fiable puisque le brésilien parvient souvent à tirer après le départ du gardien - même si cela n'a pas dérouté Alban Lafont samedi dernier. Lionel Messi, lui, a déjà manqué 30 penalties sur 133 dans sa carrière et ne s’avère pas être le tireur le plus précis.

Quels autres Parisiens pourraient tirer ? S’il semble prêt à les prendre, Kylian Mbappé compte déjà un échec cette saison. Si Sergio Ramos était un tireur fiable au Real Madrid (30 marqués sur 35), il passe plus de temps à l’infirmerie que sur les pelouses. Mauro Icardi est lui aussi très précis puisqu’il compte un taux de transformation de 83 %, c’est mieux que Mbappé et Neymar, mais il ne joue pas souvent. Angel Di Maria, lui, en a loupé deux sur trois sous la tunique parisienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux