Article 

Messi et Neymar dans les 5 sportifs les mieux payés au monde

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 16:31 par Luca Demange
Comme chaque année, le magazine économique américain Forbes a publié son classement des sportifs les mieux payés au monde entre mai 2021 et mai 2022. Lionel Messi prend la tête du classement avec 125 millions de dollars récoltés tandis que Neymar se range à la 4e place avec 95 millions de dollars.

Marquée par son départ du FC Barcelone pour rejoindre le PSG, l'année de Lionel Messi a aussi été très lucrative. Comme à l'accoutumée, Forbes a dévoilé ce mercredi son classement des sportifs les mieux payés au monde entre mai 2021 et mai 2022. Deuxième l'an dernier derrière le boxeur Conor McGregor, l'Argentin s'échappe cette fois-ci en tête avec des gains globaux évalués à 130 millions de dollars (124,4 millions d'euros) au cours des douze derniers mois. 

Dans le détail, le magazine économique américain indique que ses contrats de joueur - celui de ses derniers mois au Barça puis celui qui le lie au PSG - lui ont rapporté 75 millions de dollars tandis que 55 millions de dollars de revenus publicitaires viennent compléter l'addition. Le septuple Ballon d'Or devance notamment le basketteur Lebron James (121,2M$) et Cristiano Ronaldo (115M$), les trois formant le podium. Un autre parisien suit puisque Neymar vient se ranger à la quatrième place du classement. 

Le Brésilien, toujours aussi bankable, a aussi généré beaucoup de revenus cette année, l'écrasante majorité cette fois-ci liée au contrat XXL qui le lie au PSG puisque Forbes laisse planer que 70M$ proviennent de son contrat de joueur du club de la capitale et 25M$ sont tirés des revenus publicitaires. L'ancienne paire barcelonaise désormais réformée au PSG est donc toujours aussi puissante sur le plan financier, à défaut de l'être autant sur le terrain cette année. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux