Article 

Neymar apporte son soutien à Bolsonaro et crée la polémique

Publié le vendredi 30 septembre 2022 à 9:23 par Matthieu Hummel
À maintenant deux jours des élections présidentielles au Brésil, Neymar a apporté son soutien au président sortant et candidat d'extrême droite, Jair Bolsonaro. Une vidéo publiée sur Tik Tok qui crée la polémique.

Le Brésil entre dans des heures politiques importantes. À deux jours des élections présidentielles très polarisées, Neymar a affiché publiquement son soutien au président sortant et candidat d'extrême droite, Jair Bolsonaro, par le biais d'une vidéo Tik Tok qui déchaîne les foules. 

Sur sa page qui compte un peu plus de 8 millions d'abonnés, l'attaquant du PSG a pris politiquement parti sur une musique dont le refrain est « Vote, vote et confirme, le 22, c'est Bolsonaro ». Le numéro 10 auriverde mime aussi le chiffre 2 avec ses deux mains, toujours en référence au 22. 

La vidéo, largement commentée par le monde entier, a été aussi directement reprise par le principal intéressé, Jair Bolsonaro, distancé dans les sondages par l'ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

La proximité entre Neymar et le président sortant n'est pas nouvelle mais le soutien public de la star du PSG, véritable vedette au pays et parmi les personnalités les plus influentes, crée évidemment la polémique sur la toile médiatique, comme il fallait s'y attendre sur un sujet aussi débattu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee