Article 

Les compositions de France/Espagne selon la presse, avec trois joueurs du PSG

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 8:39 par Jean Chemarin
L'équipe de France affronte l'Espagne ce mardi à Munich (21h) en demi-finale de l'Euro 2024. La presse du jour se rejoint complètement sur les compositions d'équipe de France/Espagne. Au total, ce sont trois joueurs du PSG qui devraient débuter.

La meilleur défense contre la meilleure attaque. Ce mardi soir à Munich (21h), l'équipe de France défie l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024 et à quelques heures du match, toute la presse française se rejoint sur la composition d'équipe de Didier Deschamps, qui a décidé de revenir au 4-3-3 et de sacrifier Antoine Griezmann, qui avait démarré les deux derniers matches face à la Belgique puis le Portugal. 

Dembélé de retour, Kolo Muani maintenu

Pour le remplacer numériquement, le sélectionneur tricolore va opter pour Ousmane Dembélé, auteur d'une bonne rentrée face au Portugal. L'attaquant parisien démarrera sur l'aile droite, avec Randal Kolo Muani en pointe et Kylian Mbappé à gauche. Pour ce France/Espagne, Didier Deschamps va également remplacer Eduardo Camavinga par Adrien Rabiot, de retour de suspension.

Le "Duc" sera aligné en relayeur gauche, avec Aurélien Tchouaméni en six et N'Golo Kanté en relayeur droit. Pour la défense, qui n'a encaissé qu'un but depuis le début du tournoi, pas de changement. Mike Maignan sera dans les buts avec devant lui Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez.

La composition d'équipe de la France face à l'Espagne selon la presse : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c)

Côté Espagne, meilleure attaque de cet Euro 2024 avec 11 buts déjà, Luis De La Fuente va opérer à trois changements par rapport au quart de finale face à l'Allemagne. Blessé par Toni Kroos, Pedri est forfait et va être remplacé par Dani Olmo, buteur face aux Allemands d'ailleurs. Dani Carvajal et Robin Le Normand, suspendus, vont eux être remplacés par Jesus Navas et Nacho Fernandez.

Pour le reste, ce sera l'équipe habituelle avec notamment le très en forme milieu du PSG, Fabian Ruiz, dans l'entrejeu aux côtés de Rodri. Nico Williams et Lamine Yamal seront eux bien titulaires sur les ailes de l'attaque espagnole, ce qui promet de beaux duels avec Jules Koundé et Théo Hernandez.

La composition d'équipe de l'Espagne face à la France selon la presse : Simon - Navas, Nacho, Laporte, Cucurella - Rodri, Fabian Ruiz - Yamal, Olmo, Nico Williams - Morata (c)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee