Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Espagne, avec trois joueurs du PSG

Publié le lundi 8 juillet 2024 à 8:16 par Jean Chemarin
A la veille de cette alléchante demi-finale de l'Euro 2024, une tendance se dégage pour les compositions du match France/Espagne de ce mardi soir (21h). Didier Deschamps récupère Adrien Rabiot et pourrait aligner deux joueurs du PSG au coup d'envoi. Côté espagnol, Luis De La Fuente a deux suspendus et un blessé.

L'équipe de France et l'Espagne se sont qualifiées vendredi dernier en éliminant respectivement le Portugal aux tirs au but et l'Allemagne après les prolongations. Cette demi-finale France/Espagne s'annonce très intéressante à suivre et il y aura peut-être trois joueurs du PSG sur le terrain au coup d'envoi, sur les cinq qui sont concernés par le match.

Aligné en numéro 10 face au Portugal avant d'être remplacé peu après l'heure de jeu, Antoine Griezmann pourrait être remplaçant face à une Espagne qu'il connaît si bien. Selon L'Equipe, Didier Deschamps pourrait privilégier des attaquants de rupture pour contrer la maîtrise technique espagnole et la tendance est à un retour au 4-3-3, qui bénéficierait à Ousmane Dembélé, pressenti sur l'aile droite. 

Rabiot de retour, Dembélé plutôt que Griezmann ?

Dans les buts, on retrouvera évidemment "Magic" Mike Maignan avec devant lui la défense type composée de droite à gauche de Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez, auteur du tir au but de la gagne face aux Portugais. Au milieu, Adrien Rabiot devrait retrouver sa place de titulaire au poste de relayeur gauche, avec Aurélien Tchouaméni en six et N'Golo Kanté en relayeur droit.

Enfin devant, Ousmane Dembélé pourrait donc démarrer sur l'aile droite donc, avec Kylian Mbappé de l'autre côté. Et en pointe ? Comme face au Portugal, Randal Kolo Muani devrait démarrer selon L'Equipe, d'autant que Marcus Thuram a ressenti une alerte musculaire face au Portugal.

La composition probable de la France contre l'Espagne : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c)

Du côté de l'Espagne, Luis De La Fuente est privé de trois joueurs ayant démarré le quart de finale face à l'Allemagne. Suite à un choc avec Toni Kroos, Pedri s'est blessé à un genou et est forfait pour le reste de la compétition. Il devrait être remplacé par Dani Olmo, comme face aux Allemands.

Robin Le Normand et Dani Carvajal sont eux suspendus et devraient être remplacés respectivement par Nacho Fernandez et Jesus Navas. L'Espagne se présentera en 4-2-3-1 comme depuis le début de l'Euro 2024 et Fabian Ruiz sera bien titulaire dans l'entrejeu aux côtés de Rodri.

La composition probable de l'Espagne contre la France : Simon - Navas, Nacho, Laporte, Cucurella - Rodri, Fabian Ruiz - Yamal, Olmo, Nico Williams - Morata (c)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee