Article 

11 mois après, un joueur du PSG récompensé par l'UEFA

Publié le vendredi 14 mars 2025 à 12:09 par Jean Chemarin
Alors qu'aucun Parisien ne figurait dans l'équipe type de l'UEFA à l'issue des 8es de finale aller de Champions League, deux se sont glissés dans celle des 8es de retour et un Parisien a même été élu joueur de la semaine, onze mois après le dernier.
Alors qu'aucun Parisien ne figurait dans l'équipe type de l'UEFA à l'issue des 8es de finale aller de Champions League, deux se sont glissés dans celle des 8es de retour et un Parisien a même été élu joueur de la semaine, onze mois après le dernier.

Les récompenses individuelles de l'UEFA ne sont pas toujours très logiques. Battu 1-0 au Parc des Princes par Liverpool la semaine passée après avoir largement dominé les débats et livré une grande prestation, le PSG n'avait aucun joueur dans l'équipe type de la semaine de Champions League, la semaine passée. Vitinha et Kvaratskhelia avaient pourtant brillé au Parc.

Cette semaine, le PSG place en revanche deux joueurs dans l'équitpe-type de l'UEFA après sa victoire 1-0 et sa qualification aux tirs au but à Anfield. Il s'agit de Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma, le héros de la séance de tirs au but. Pas de Willian Pacho, pourtant infranchissable face à Liverpool, en revanche, le Madrilène Raúl Asencio (pourtant aligné axe droit contre l'Atlético) lui ayant été préféré par l'UEFA axe gauche. À noter aussi que Marco Asensio, prêté à Aston Villa et auteur d'un doublé contre Bruges après être sorti du banc, est placé en meneur de jeu de cette équipe-type.

Donnarumma élu joueur de la semaine de Champions League

Le PSG est aussi récompensé de sa belle qualification à Anfield à travers la distinction honorifique de joueur de Champions League de la semaine, qui a été décernée à Gianluigi Donnarumma. C'est la première fois qu'un joueur du PSG obtient cette distinction (déterminée par le vote des internautes de l'UEFA après une présélection de l'instance) cette saison.

Avant le gardien italien, le dernier Parisien à avoir été nommé joueur de la semaine en Champions League était Ousmane Dembélé en avril 2024 après son grand match à Barcelone en quart de finale retour. Espérons que "Dembouz" ou un autre Parisien remportera de nouveau cette distinction dans un mois après la double-confrontation face à Aston Villa. Ce serait bon signe...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee