Article 

Arbitre néerlandais pour PSG/Leipzig

Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 10:50 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre néerlandais Danny Makkelie pour arbitrer PSG/Leipzig. Un arbitre qui n'a jamais dirigé le PSG et une seule fois le club allemand mais représente la génération qui monte.

L'UEFA n'a pas nommé une pointure de l'arbitrage européen pour le quatrième match de la poule H de Ligue des champions entre le PSG et le RB Leipzig, mais plutôt un homme en noir qui monte. C'est le Néerlandais Danny Makkelie, âgé de 37 ans et en train de s'habituer aux très gros matches qui va en effet diriger la partie. Arbitre FIFA depuis 2011, il n'a arbitré jusque-là qu'en quart de finale de Champions League au mieux, certes à trois reprises dont lors du Final 8. Il était récemment au sifflet lors de Juventus/Barça (0-2), signe de la confiance de l'UEFA. et il a aussi arbitré la dernière finale d'Europea League.

Du côté du PSG, on n'a encore jamais croisé l'arbitre néerlandais mais son dernier match avec un club français est un très bon souvenir puisqu'il s'agissait de la victoire surprise de l'OL face à Manchester City en août dernier à Lisbonne (3-1). M. Makkelie connaît également quelques joueurs du PSG pour les avoir croisés en sélections, notamment les Italiens Florenzi et Verratti et le Portugais Danilo.

Du côté de Leipzig, on n'a croisé M. Makkelie qu'à une seule reprise mais c'est récent et c'est un bon souvenir puisqu'il s'agissait d'une victoire 3-2 en tour préliminaire d'Europa League en août 2018. L'équipe allemande a toutefois beaucoup changé depuis puisque seuls quatre des titulaires de ce jour-là devraient débuter au Parc des Princes mardi soir. L'arbitre n'avait pas hésité à siffler le penalty de la victoire et de la qualification à la dernière minute du temps réglementaire en faveur des Allemands...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux