Article 

Areola bientôt mis en concurrence à Villarreal

Publié le vendredi 13 novembre 2015 à 16:32 par Philippe Goguet
Prêté à Villarreal pour la saison, Alphonse Areola a vu son concurrent direct pour le poste de titulaire, Sergio Asenjo, faire son retour à l'entraînement. Et la concurrence entre les deux hommes va donc pourvoir commencer.

Prêté à Villarreal sans option d'achat pour la saison, Alphonse Areola vit une saison de rêve en Espagne avec son nouveau club. Titulaire depuis le début de la saison, le jeune gardien évolue dans une équipe très performante qui a même été leader du championnat d'Espagne pour la première fois dans l'histoire du club. Mieux, il a découvert le groupe France le mois dernier, même s'il n'est pas entré en jeu lors des matches amicaux joués par les Bleus. Tout va pour le mieux pour le jeune Parisien de 22 ans, en pleine bourre avec son club et encore une fois meilleur joueur de son équipe lors du difficile déplacement à Barcelone il y a peu et ce malgré le le lourd score final (0-3).

Pour autant, les circonstances de l'arrivée d'Areola à Villarreal viennent de refaire surface il y a peu quand un certain Sergio Asenjo a fait son retour à l'entraînement vendredi dernier. C'est en effet pour combler la blessure de son gardien titulaire que le sous-marin jaune était venu chercher le goal du PSG, Asenjo s'étant gravement blessé au genou en avril dernier. Fin août, il avait assuré espérer reprendre l'entraînement au mieux vers la fin novembre et plus probablement début décembre. Avec une reprise dès le 6 novembre, le gardien espagnol a donc près d'un mois d'avance sur sa date de retour.

Pour Areola, cela ne change rien à court terme et il devrait être titulaire jusqu'à la trêve hivernale sans problème, le revenant devant passer par la case réserve avant de réellement pouvoir prétendre à retrouver son poste. Pour la suite de la saison, c'est en revanche plus flou et la décision que va prendre Marcelino, le coach de Villarreal qui vient de prolonger pour trois ans, va être scrutée et difficile à prendre. Jusqu'à maintenant, il a fait jouer la Liga à Areola et l'Europa League à Mariano Barbosa, doublure du Français appelée à être le troisième gardien sous peu. Il y a fort à parier que cette alternance va continuer mais il reste encore à définir qui jouera quoi.

La problématique est à la fois simple et compliquée pour le coach espagnol : soit il choisit le court terme en privilégiant Areola, prêté sans option d'achat et amené à quitter le club en fin de saison, soit il prend le temps de remettre son titulaire en selle, Asenjo étant attendu comme titulaire à plus ou moins long terme. La solution de faire jouer la Liga au très performant Areola afin d'aller chercher la Champions League et le reste des compétitions à son concurrent pour qu'il reprenne tranquillement le rythme paraît être la meilleure mais elle reste encore à être validée par le staff. Et pour l'instant, Marcelino ne s'est pas exprimé sur le sujet, probablement pas pressé de devoir trancher sur un sujet aussi épineux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee