Article 

C'est aussi la reprise pour les adversaires européens

Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 18:30 par Rédaction
Après la trêve internationale, les championnats reprennent dans toute l’Europe. C’est le cas pour tous les membres du groupe A de la phase de poules de Ligue des Champions, futurs adversaires du PSG. le programme du week end:

Metallist Karkhov - Shakthar Donetsk

Vendredi à 18h

Le Shakthar, dauphin du Dynamo Kiev après 6 matches joués, rencontre le Metallist Karkhov 8ème ce vendredi à 18heures. Le gardien Pyatov, le défenseur Rakitskiy et le milieu Stepanenko ont joué mercredi avec l’Ukraine les 90 mn contre la Slovénie. (0-0) Cela ne les empêchera pas d’être titulaires, ce soir.

La composition du Shakhtar contre le Metallist Karkhov : Pyatov- Kucher-Marcio Azevedo-Kobin- Rakitskiy-Marlos-Alex Texeira- Stepanenko-Fred- Gladkiy-Taiso

Espanyol Barcelone - Real Madrid

Samedi 16h

Le Real Madrid, quant à lui, est toujours en réglage avec son nouveau coach Rafa Benitez. Deux petits matches se sont joués en Liga, le Real est 5ème avec 4 points, l'Espanyol est 8ème après deux matches nuls. On peut dire que la trêve internationale n'aura pas fait de bien au Real Madrid : d'abord, elle l'a stoppé dans son élan alors que le club madrlène restait sur une manita face au Betis Séville, mené par un James extraordinaire (2 buts, une passe décisive). Après le nul étonnant face au Sporting Gijon, le Real fut l’auteur d'une démonstration prometteuse. Mais James, victime d’une déchirure à la cuisse en sélection contre le Perou, est forfait contre l’Espanyol tout comme le brésilien Danillo, blessé au talon contre le Costa Rica.

Cela a rendu furieux Benitez : "Ce n'est pas moi qui fixe les règles, mais peut-être qu'on pourrait avoir des poules dans lesquelles les équipes qui gagnent affrontent les meilleures équipes. Les matches auraient plus de sens et offriraient plus de spectacle aux spectateurs", a-t-il déclaré en conférence de presse. Les deux joueurs pourraient être absents pendant quatre semaines. Ils manqueraient les débuts du Real Madrid en Ligue des champions et peut-être le derby contre l'Atlético le 4 octobre. Varane est quant à lui incertain et a travaillé en salle hier alors que Benzema devrait pouvoir tenir sa place.

Mais cette trève a aussi fait du bien à Gareth Bale. Celui ci peut être fier des résultats de sa sélection du Pays de Galles. Elle est en effet à deux doigts de se qualifier pour l’Euro après son match nul en Israël, elle qui court après une qualification pour un grand tournoi international depuis 1958! Le Gallois va t-il être aligné dans l’axe contre l'Espanyol? C’est la question qui reste posée. Qui jouerait alors sur l’aile droite? Isco? La composition du Real est attendue avec impatience pour ce match face a l’Espanyol qui se jouera demain à 16h.

Malmö - Eflsborg

Samedi 16h

C'est évidemment le match à suivre pour le PSG puis que c'est son prochain adversaire en ligue des Champions, mercredi prochain. En Suède, la compétition court d’avril à octobre et le dernier tiers de l’épreuve est déjà entamé. Malmö FF, pourtant double champion en titre, est devancé de 7 points par son grand rival, l’IFK Göteborg (18 titres chacun), et doit se contenter d’une modeste cinquième place, pour le moment. Avant le retour du fils prodigue, évidemment très attendu, les anciens coéquipiers de Zlatan doivent en découdre avec Elfsborg, 4ème, à deux points.

Le championnat suédois n'a été que peu concerné par la trève internationale. En effet, pour affronter la Russie et l’Autriche, matches comptant pour les qualifications de l’Euro 2016 et qui se sont soldés par autant de défaites, le sélectionneur Erik Hamrén n’a fait appel qu’à un seul joueur évoluant dans le Allsvenskan. Mais c’est un joueur de... Malmö, Oscar Lewicki, milieu de terrain défensif. Le second international de Malmö appelé est norvégien, il s’agit de L’attaquant Jo Inge Berget qui a marqué son premier but en sélection contre la Croatie, mardi dernier.

L'effectif des champions en titre n’a donc pas été vraiment perturbé par les matches internationaux et ces deux joueurs font partie du groupe qui doit affronter Elfsborg ce samedi :

Gardiens: Johan Wiland, Fredrik Andersson
Défenseurs: Pa Konate, Carvalho, Andreas Vindheim, Yoshimar Yotún, Kári Árnason, Rasmus Bengtsson
Milieux: Enock Kofi Adu, Oscar Lewicki, Jo Inge Berget, Vladimir Rodic, Magnus Wolff Eikrem, Guillermo Molins, Erdal Rakip
Attaquants: Markus Rosenberg, Nikola Djurdjic, Agon Mehmeti


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee