Article 

City facile avant de retrouver le PSG

Publié le dimanche 21 novembre 2021 à 18:33 par Philippe Goguet
Au lendemain de la victoire du PSG contre Nantes (3-1), Manchester City a idéalement préparé le choc à venir entre les deux clubs en s'imposant sans trembler face à Everton (3-0).

S'il aura un jour de repos en moins, le futur adversaire européen du PSG qu'est Manchester City s'est au moins aussi bien préparé au choc à venir que les troupes de Mauricio Pochettino la veille (3-1 contres Nantes). Les Citizens recevaient Everton ce dimanche après-midi et la partie a été à sens unique pour les hommes de Pep Guardiola face à ceux de Rafael Benitez. Il aura fallu attendre pratiquement une mi-temps pour que Sterling, incroyablement servi par Cancelo (photo), trouve la faille mais City a dans l'ensemble déroulé.

En seconde période, Rodri a rapidement fait le break d'une frappe splendide puis Bernardo Silva a conclu la marque en reprenant de près une frappe de Cole Palmer qui avait été servi par Gündogan, absent à l'aller mais désormais de retour. Le score aurait même pu être encore plus lourd mais Guardiola s'en contentera probablement ; alors qu'il avait largement fait tourner son effectif pour cette première rencontre post-trêve internationale de novembre.

Attendu face au PSG mercredi soir, le défenseur central Ruben Dias est par exemple resté sur le banc tout le match. Idem pour Fernandinho, Zinchenko ou encore Gabriel Jesus. Le score a aussi permis à City de faire tourner puisque Mahrez a remplacé Foden pour la dernière demi-heure et Aké a pris celle de Laporte pour un gros quart d'heure. Pour rappel, Grealish était forfait pour ce match mais a de bonnes chances de revenir face au PSG. En revanche, Kevin de Bruyne ne sera pas plus là mercredi face à Paris que ce dimanche, car touché par le Covid-19.

Le onze de City : Ederson - Walker, Stones, Laporte, Cancelo - Silva, Rodri, Gündogan - Sterling, Palmer, Foden

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux